Connect
Se connecter en utilisant Facebook

Makelele, un joueur qui vous veut du bien


Par Lesagedufootball | dim 08 nov 2009

Tacles à la carotide et coups de vice : depuis son retour en L1, l'ancien joueur du Real multiplie les actes de jeu dur sur le terrain sans pour autant être sanctionné comme un joueur lambda. Alors, Makelele : protégé ? Peut-être bien...

Makelele, qui a été convoqué ces derniers jours à la commission de discipline pour son comportement (anti)sportif. Pour ceux qui n’ont pas eu le plaisir de prendre connaissance des propos de notre ex-international, en voici quelques extraits : «J'étais déjà surpris d'être convoqué, a dit l'ancien international. Je ne comprends pas qu'une commission arbitrale aille à l'encontre des arbitres (sur le terrain, NDLR). Il s'avère que (les membres des commissions) n'étaient pas d'accord avec l'arbitre. Ils ont parlé d'agression ! Je demande à être arbitré comme tout le monde. Ça devient fatigant […] Je ne veux pas de polémique sur Makelele. Maintenant, je joue avec le frein à main et mes adversaires le savent. Je ne comprends pas qu'on me mette une étiquette de joueur agressif. Ça m'empêche de faire mon boulot correctement. Je suis un milieu de terrain. Il y a toujours des fautes (à ce poste).»

Je dois vous avouer avoir souri à la lecture de telles inepties. Makelele, qui depuis son retour en France multiplie les agressions à chaque match sans le plus souvent aucun avertissement. Alors, certes oui, c’est un plaisir de retrouver de grands noms dans le championnat de France, mais pas à n’importe quel prix ! La sécurité des joueurs et l’équité des résultats de match ne doivent pas passer après la reconnaissance que nous portons à ce footballeur pour son retour chez nous. Car lors de nombreuses journées, celui-ci n’aurait pas du finir les matchs ; on peut donc se demander ce qu’il en serait advenu des scores avec ses expulsions méritées ?

Et puis, il parait évident que les joueurs en face auraient pratiqué un football différent sans la peur au ventre de voir leur genou broyé ! Son allusion de « jouer avec un frein à main » est tout aussi choquante, il prône ainsi sa violence et insinue par la même occasion qu’on devrait le remercier d’être aussi gentil !!? Dès lors on peut s’interroger sur son éventuel jeu frein à main au plancher : des tacles à la Taiwo dans le dos des joueurs ? Des agressions à la Schumacher ? Une véritable boucherie sur les pelouses de la ligue 1 ? Non merci Monsieur Makelele, le football doit rester un sport de non agressivité !

Rendons donc hommage aux représentants du football français de prendre enfin des décisions justes après match ! On leur a reproché beaucoup de fois leur manque d’actions, ou la prise de décision aberrante, mais dans ce cas là on peut dire qu’une certaine justice a été rendue. J’entends d’ici les parisiens s’insurger, mais avec du recul et un brin d’objectivité, je sais qu’ils sauront approuver ces dires. Au passage, je leur serai reconnaissant (ainsi que tous les joueurs de ligue 1) de faire passer ce message à Makelele. Et puis je tiens à souligner qu’il ne s’agit pas d’une cabale anti-parisianiste. Marseille, Lyon, Grenoble… tout le monde aura le droit à son article ! Pour conclure, mes derniers mots iront au protagoniste : oui Monsieur Makelele, nous aussi nous souhaitons que vous soyez arbitrés comme tout le monde !

637 visites
18 réactions
19 votes
18

JANOT modérateur vite! j'ai vu des quenelles sur le blog de poto lesage...

17

Je reconnais bien là la plume d'un vainqueur d'un grand tournoi...

16

C'est triste la fin de carrière des anciens grands joueurs
Bon article en tout cas lesage

15

Salut et bonne continuation!

14

un peu de serieux svp.Makelele a c vrai de gros problemes cette saison.......comme a Monaco lors d'un match de la champion's.......déjà tres vicieux

13

Monsieur Lesage,
Vous dites que vous allez parler de polémique. Cela signifie-t-il que vous allez aussi evoquer l'injustice dont vous avez ete la victime lors de la PC III ?!
.
Arbitre khulay :@ :@

12

Finalement, je vais peut-être envoyer mon t-shirt yahoo! dédicacé à l'arbitre de la finale de Pierrot la Cup III....

11

je vois pas l'intérêt d'un blog où on parle pas de Janot B-)
...ou Valverde au moins :p

10

salut à toi mon lesage et bravo pour cette rubrique... Après avoir lu, Janot aurait déclaré: "rien ne sera plus comme avant..."

9

Bonne chance à toi Lesage et... VIVE JANOT ;o)

8

t trop fore mon gars, tou ce qutu dis c tro vré. Makelele c'é pa un joueur de foot, c'é un gro dangé. aller marseille et aller Lucho !

Farid

7

encore un blog tenu par un footix!!! et vert en plus...lol...;-)

6

Eh bien Mr Lesageduffotball, on ne doit pas voir les mêmes matchs ! Je supporte le PSG et je vous assure que je n'ai vu aucune agression de Claude depuis ses débuts à Paris.
Amicalement.
Roger

5

Voilà un article prometteur... On attend les prochains avec impatience (essaye par contre d'éviter les fautes d'ortographe dorénavant) !!

4

Oh oui El Prodigio, ton article est magnifiqueeeeeeeeeeeeeee !!!!!

3

énorme la rubrique!!!! :)

2

très bon article, beaucoup de vrai!

1

je sui pour paris mai ses vrai ke il y va fort meme si ok a son poste il tacle on ne lui accorde pas le droi de faire de la boucherie!!!mai bon aller paris kan meme ;)))

Connect
Se connecter en utilisant Facebook
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
INFORMATIONS SUR L'AUTEUR
Portrait de Lesagedufootball
Ce blog, c'est un peu le Canard Enchainé à la sauce Voici sur le monde du ballon rond, aussi bien sur que hors terrain, où sont traités les faits choquants (physiques ou moraux) et les injustices du foot. "Polémique" sera le maître mot de cette rubrique.
User offline. Last seen 1 an 15 semaines ago. Offline
Nom du blog :
Joined: 10/30/2009

Publicité

Blogs FOOTINEO
Ytsejam
Bonjour à tous,
Macrimix
Cet été, j’étais de ceux qui pensaient que la vente de...

Publicité

Fermer