Connect
Se connecter en utilisant Facebook

Mystère Henry ?


Par Dantes | mer 10 fév 2010

Thierry Henry est en méforme actuellement. A quatre mois de la Coupe du Monde, est-ce inquiétant ? C'est par ici que ça se passe...

Thierry Henry, le meilleur buteur français de tous les temps (51 buts en 117 sélections) commence sérieusement à inquiéter les supporters et journalistes français.

En effet, titulaire à seulement 12 reprises cette saison pour 2 buts marqués en Liga, Titi n’a jamais été aussi peu prolifique dans sa carrière. Pire, il ne pèse plus du tout sur le jeu du Barça et ne délivre quasiment plus de passes décisives. Il a même été écarté du groupe pour le match du Week end dernier, avant d’être in extremis rappelé et placé sur le blanc suite à la blessure d’un joueur barcelonais.

Alors est-ce inquiétant dans la perspective de la prochaine coupe du Monde ?

Bien sûr que oui !

Si à presque 33 ans, il est tout à fait légitime et normal qu’il soit moins véloce, moins affûté que par le passé, il est clairement moins décisif et… moins indispensable à son équipe !

Certains de ses co équipiers, notamment Messi et Iniesta, lui reprocheraient de trop « râler » sur le terrain, surtout lorsqu’il ne reçoit pas le ballon ou que le joueur décide de frapper au but.

C’est peut être anecdotique mais c’était déjà le cas à Arsenal et pour ceux qui ont joué au foot à un certain niveau, ils savent très bien qu’il n’y rien de plus énervant que de voir un joueur tout le temps râler sur le terrain et qui vous reproche systématiquement de ne pas lui avoir fait une passe, quel qu’il soit. !

Au-delà de ces considérations, c’est surtout dans le domaine sportif que se situe le vrai débat.

T.Henry a-t-il toujours sa place en EdF ?

Sur la forme du moment, et dans le groupe des 23 « OUI » mais pour être titulaire « NON ».

Un Joker alors?

L’idée d’un joker en EdF a de quoi séduire, mais là encore, nous allons nous confronter à un problème de taille!.

D'abord je pense que l'égo de Titi ne le permettra pas, ensuite s'il a toujours été titulaire ces derniers temps, c’est avant tout parce que personne n’a su prendre sa place (ou pu pour diverses raisons…….).

Et oui, Benzema, Gignac et les autres n’arrvient pas à soutenir la comparaison et ne sont manifestement pas à la hauteur (du moins pour l’instant), donc pour le moment, Henry est titulaire "par défaut".

Pourtant et depuis 3 mois, un seul attaquant tricolore est vraiment indispensable et indiscutable, et c’est Nicolas ANELKA. Le 2ieme étant T.Henry pour les raisons évoquées.

Le selectionneur français a répété à maintes reprises que seuls ceux qui jouent et qui sont performants dans leur club seront titulaires sous le maillot tricolore.

 Quid de Titi ?

Ce qui est regrettable, c’est qu'un joueur qui a tant donné à l’EdF,  qui a tout gagné, aussi bien en club qu’en selection, se retrouve dans une position délicate à 6 mois de sa dernière grande compétition (et peut être même à 6 mois de la fin de sa carrière).

Car nous le savons très bien, il peut continuer comme cela jusqu’à la fin de la saison, il sera l’attaquant n°1 de Raymond Domenech, alors y a-t-il des raisons d’espérer mieux sur son état de forme d’ici l’été prochain ?

Je pense que oui, dans ces circonstances, il faut voir le bon côté des choses, le fait de ne pas jouer souvent peu lui octroyer une certraine fraicheur en Afrique du Sud, a l’instar de Franck Ribéry d'ailleurs.

Concernant le capitanat, c’est sûrement pour le selectionneur  une raison de plus de le conforter titulaire en Bleu, mais n’ayons pas la mémoire courte, P.Vieira a été convoqué et conservé à l’Euro 2008 pour cette raison également. Et nous savons très bien comment cela s’est terminé, inutile sur le terrain car blessé, et inexistant dans les vestiaires, hormis son altercation mémorable avec P.Evra .........

C’est un sport de très haut niveau ! Si un joueur n’est pas performant, il n’a rien à faire dans les vestiaires. Et on en a des tas d’exemples pourtant…. Le plus récent est celui de Morientès à l’OM, ex grand joueur qui n’a pas apporté ce que l’on escomptait de lui sur le terrain mais également dans le vestiaire…….. Il est clairement « inutile », malgré le palmarès impressionnant de l’Espagnol.

Le monde du sport est un monde cruel, seule la forme du moment compte et non le palmarès. 

Epilogue ?

Nous allons avoir un petit (gros même) test assez vite, et le match contre l’Espagne va nous livrer quelques réponses à nos interrogations. Nous saurons à ce moment là quel est le niveau réel de Thierry Henry en ce moment et s’il est toujours capable de se sublimer au moment opportun. Ce n’est qu’un match amical mais c’est contre le Champion d’Europe en titre et contre l’un des favoris de la prochaine coupe du monde.Si on est pas motivé là……

Dans tous les cas de figure, il est bien dommage de douter de Thierry Henry car il est capable de nous faire un dernier Mondial à la Zidane ! Il n’a plus rien à perdre, et même tout à gagner.

En effet malgré toutes mes interrogations, je pense qu'il va se préparer au mieux pour son ultime objectif et j'ai surtout énormément plus confiance en lui qu'en nos jeunes attaquants, qui ont certes des dents longues, mais qui ressemblent à des agneaux lorsqu'ils sont sur le terrain......

Enfin, Il a contribué à qualifier la France d’une manière peu élogieuse c'est vrai contre l’Irlande, mais je reste convaincu qu’il montrera un autre visage en Afrique du Sud  et "il" sera de nouveau décisif!.

Alea jact est......……

 

A +

1763 visites
40 réactions
29 votes
40

Et on oublie un peu trop vite l'affaire du démenti sur TF1 .... Henry avait assumé son rôle de capitaine en allant au front (qu'il est dit la vérité ou pas, n'est pas la question). Avec du recul, il avait agi de la meilleure des manières ...

39

MrJ, mais je dis exactement la même chose au sujet d'Henry que sur le blog de Pierrot, il sera titulaire par "défaut"... avec tout ce que cela comporte.......Wink.

Ne t'en fais pas je ne l'ai absolument pas mal pris.

38

36: En tout cas tu es d'une grande perspicacité. Et ravi que tu aies compris que c'était de l'humour. Ne le prends pas mal mais en effet le petit parallèle que j'ai fait avec JML était pour dire que le blog de Pierrot était ton p'tit RMC à toi et Footinéo ton p'tit TF1. Je caricature bien sûr. Mais comme les nombreuses joutes DantéMénèsiennes portaient souvent sur Henry avec un portrait bien différent que celui que tu décris là, ça m'a fait sourire.

37

mais vous me faites rire avec vos " il va donner le meilleur de soi meme"

moi qui pensait que c'etait normal quand on joue qu'il donne le meilleur ....

et puis c'est quoi le meilleur d'un henry qui joue pas au barça et en declin

la moitié d'un malouda ou d'un ribery en pleine bourre

si on pense pour le bien du collectif , c'est quoi le mieux ??

s'obstiner à faire jouer un mec hors de forme au lieu d'un mec en pleine bourre ?? c'est ça l'interet commun ?? ....

36

Salut MrJ, tu sais je n'apprécie pas vraiment Larqué, notamment en raison de son double discours donc je ne sais pas comment prendre ça....Laughing

Pour l'accord avec Guardiola, c'est possible, mais ne nous leurrons pas, il n'est pas au top depuis le début de la saison, et j'ai le sentiment que c'est plus à cause de cela qu'il est sur le banc du Barça.

Au final, je te rejoins, et je pense aussi qu'il va donner le meilleur de lui même cet été.

35

32/sanzi : ah oki, je ne savais pas pour tes origines espagnoles ... personne n'est parfait :-D ... j'ai des origines portugaises ;-)
Je ne partage pas ton opinion sur Ribéry, il n'a pas la carrure d'un meneur d'hommes, certes, c'est le meilleur joueur français, mais pas un leader !!!

34

Bon article Dantès. Tu serais presque le JM Larqué du blog (je te dirai pourquoi un jour Wink)

Concernant Henry, pour ma part, je en me fais aucune inquiétude. Au delà de son immense palmarès et talent, il a une autre qualité qu'il ne faut pas occulter : il est tout l'inverse d'un con.
Il se connait mieux que personne et est sans doute, à l'image d'autres grands joueurs avant lui, en train de géré sa fin de carrière, peut-être même en accord avec Guardiola, de telle façon qu'il puisse sortir par la grande porte. Il a débuté sa carrière internationale avec un coach qui ne cessait de répéter: "ne nous trompons pas de rendez-vous. La coupe du monde c'est dans..."

Bonne journée

33

Sanzi, je partage aussi ton avis sur Ribéry, à savoir qu'il est le meilleur joueur français et qu'il faudra compter surtout sur lui en coupe du Monde. Mais cela n'empêche pas de compter "également" sur Henry.

Il a marqué plusieurs fois des buts décisifs et il pourra le faire encore je pense. Comme je l'ai dit, je lui fais plus confiance qu'aux autres!

32

19 :
Je faisais référence à l'équipe de France, vu que je suis d'origine espagnole.
Quand à Ribery, même si tu lui colle l'image du pitre de service (ref les Guignols, bogoss bogosssss !) ce qui n'est pas tout à fait faux, mais ce n'est pas ce que je retiendrais de lui. Je maintiens ce que j'ai dit, c'est de loin le meilleur joueur des Bleus et c'est à lui qu'il faut faire confiance pour que la France aille de l'avant. Il a la carrure pour ça. Henry n'est qu'un prétentieux qui veut jouer sa star coute que coute.

31

Phanek, F.Totti est vraiment une exception, c'est tout à son honneur. Mais si tu fais référence également à Maldini ou à Raul c'est légèrement différent pour moi, quand tu es le chouchou dans l'un des 2 meilleurs clubs du monde, tu ne changes pas....

Pour en revenir à Henry, il est resté longtemps à Arsenal et il est parti à Barcelone pour gagner le seul trophée qui lui manquait, je trouve que c'est bien joué de sa part et j'aurais sans doute fait la même chose. Et toi égalementWink. Là-dessus on ne peut pas l'attaquer je pense, c'est un professionnel et c'est un choix de carrière , sans plus.

30

28: ça on est d'accord , si il peut etre la STAR de l'equipe de france , et en plus pendant le mondial
t'inquiete tricherie henry va pas se gener quitte a ecraser ceux qui oserait remettre son statut en question ... (ribery ,benzema ou trezeguet à l'epoque)

de toute façon , il ne pense qu'a sa geule

ex: le mec fait toute sa carriere à arsenal , et pourquoi il part à barcelone ??? parce que monsieur henry sait qu'il aura plus de chance de gagner la LDC au barça , quitte a abandonner le navire ... quel peu de reconnaissance pour le club qui la fait devenir ce qu'il est ....

des totti ou autres n'aurait jamais fait cela

29

Content de retrouver le vrai Phanek ici!

C'est quand même grâce à tricherie.henry et Gallas qu'on est en AFS (but décisif contre l'Irlande)

Vive les vieux en EDF!

28

Phanek, on peut ne pas apprécier sa personnalité et dire que la France lui doit bcp depuis que Zidane a pris sa retraite. Les autres ont eu un moment donné leur chance mais n'ont rien fait, à part Anelka......

Dis toi bien que c'est sa dernière compétition et qu'il va en profiter pour tout donner. Tu as dit toi même dit qu'il n'était pas fier de sa main et que cela s'en ressentait dans ses performances.

Eh bien je pense qu'il voudra vraiment faire oublier cette main en faisant un très bon Mondial!

27

25: en meme temps , quand on est sur de jouer tous les matches , 90mn , qu'on soit unijambiste ou aveugle et qu'on beneficie de l'idolatrie de son coach
sa aide a etre decisif

aprés henry decisif , ouai peut etre .. à titre personnel
mais pour le collectif ??? rien c'est la m.erde

maintenant , je pense que henry se satisfait dans le role du heros dans le neant , si les choses pouvait rester comme ça il signerait tout de suite

26

24/le probleme c'est que henry n'arrive meme pas a se recadrer tout seul ...

c'est un trentennaire mais dans sa tete c'est encore un gamin qui vit dans l'assistanat

ce mec , à part geuler pour sa place de bus , il ne sait rien faire
il est capitaine par defaut , et si c'est son pote gallas qui doit encadrer .... ba laisse tomber , y'a qu'a voir à arsenal ou wenger lui prefere un jeunot de 22 ans (fabregas) comme capitaine ...

c'est pas le fait d'avoir 30 ans qui fait obligatoirement de vous des cadres ... c'est dans son temperamment ...

viera oui , evra oui , ribery oui

henry non non et non

25

Yo Lecciaf, merci pour ton "1ier" commentaireWink.

Oui tu as raison, c'est bien Thierry Henry qui a été décisif pour l'EdF ces derniers temps, et il ne faut pas avoir la mémoire courte. Mais dans le foot, le palmarès et le vécu c'est bien, mais le joueur est contamment jugé sur ses "performances actuelles".  La question de voir Henry en Afrique du Sud ne se pose même pas, mais le voir titulaire s'il continue comme ça ne serait pas une bonne idée, et en premier pour lui, car il s'attirera encore plus de critiques.

Enfin comme je l'ai dit, je ne cois pas en Benzema et en Gignac, et comme nous n'avons ni Torres ni Villa.......

 

Ludo_44, d'accord pour l'expérience mais à condition d'être bon également sur le terrain.

Veiria je n'y crois pas du tout, il était là en 2008, et on a vu que son expérience n'a servi strictement à rien dans les vestiaires....!

24

d'accord avec Lecciaf, L'expérience d'Henry sera necessaire pour la CDM, il joue peu en ce moment, tant mieux, il sera en forme en juin! Je n'ai aucun doute là-dessus!

Les trentenaires sont necessaires dans une équipe pour encadrer les jeunes et recadrer l'équipe dans les moments difficiles! je souhaite aussi que Vieira revienne en EDF pour les mêmes raisons!

23

22: woua , c'est beau de defendre son chouchou comme ça , on dirait du pierre menes avec 2 ans d'age mental ...

lecciaf , c'est le menes du bac à sable

22

Henry est - en forme certes mais qui a marqué contre la Serbie(meilleure équipe du groupe) a l'aller et au retour qui donne 4 pts a l EDF?qui a marqué l'unique but encore 1 fois contre la Roumanie?qui nous qualifie contre l EIRE?
Comme tu le soulignes si il y avait Torres et Villa on pourait se poser la question est ce qu Henry doit etre titulaire,mais ce n'est pas le cas
Je rappel la saison catastrophique de zizou en 2006 ou bp se posaient les memes questions et au final...
qd aux posts anti Henry que je vois(je ne parle pas de toi dantes)vous etes la honte des supporters français!!!
Quel manque de respect envers Henry qui a tjs été la fierté de la France!!!
Henry est indiscutable en EDF,je rappel que la dernière final de coupe du monde s'est joué entre les 2 équipes dt la moyenne d'age était la + vieille
Donc en résumé : coupe du monde=star=experience=titi
et ts ceux qui le critiquent aller jouer aux billes le foot c'est pas pour vous!!!

21

Merci Dantes!!! Je pense que Briand fera partie du voyage en Afsud, car il est plus jeune que Saha. Mais pour le match de début mars je ne sais pas... qu'il continue sur sa lancé de samedi dernier et il aura sa place, à droite ???

20

Lagnak, j'ai le plaisir de t'informer que Louis Saha est l'un des chouchous de Domenech.!

Il ne pouvait pas le prendre car il était au fond du trou la saison dernière, mais là il revient bien.

Même chose que pour Briand et même Cissé. Donc difficile de dire qui aura la priorité pour ce match, mais je vais miser quand même sur Briand car il l'apprécie un peu plus que les 2 autres........

19

15/sanzi : "J'espère qu'on perdra pas au Stade de France contre notre bête noire." de qui tu parles ??? L'Espagne n'est pas notre bête noire, bien au contraire !!!
"A mon sens le patron des Bleus doit être Ribery qui est de loin le meilleur joueur Français, il a le charisme et les qualités pour mener la barque." ... Je ne partage pas ton opinion, Ribéry a plus l'image d'un bouffon qui amuse ses copains, comment veux tu être crédible ensuite quand un mec qui fait le clown en permanence ? Il n'a pas à mon sens les qualités d'un leader ...

17/dantes : ça se jouera entre Briand et Saha, je pense ... et si Saha continue de planter jusqu'au match amical, aucun mystère, par contre je ne sais pas si RD apprécie le joueur!!!

18

Salut Sanzi.

Très bon post, surtout ta comparaison avec Raul. Mais je pense que la différence avec l'Espagnol est qu'il a été mis dehors  à cause de Villa-Torres et d'autres (Aragones ne l'aimait pasaussi mais cela lui a facilité la tache) alors qu'en EdF, personne n'a su prendre la place de Henry, faute de talent et maturité.!

17

Phanek, comme tu mas dit "devine", bah j'ai pensé que tu voulais parler de Trezeguet......

Je me suis trompé donc mea culpa. Il existe des solutions oui, mais est-ce que ce sont des bonnes solutions? Elle est là la question. Gignac et Benzema ne sont pas meilleurs que Titi pour le moment, et pour les autres, il est trop tard pour fairedes essais......

 

Pour le match de l'Espagne, mais ça ne fait aucun doute que Raymond va rappeler Cissé,Saha ou Briand (je mise plus sur lui......). Gignac  et Benzema étant blessés.........

Mais pour la coupe du Monde, la hierarchie ne changera pas.

16

8

dantes , t'es trop fort , tu me repond en me parlant de trezeguet alors que j'en parle meme pas dans mon post ...

quel mauvaise foi

et t'a le toupet de me demander des soluces avec des choix de domenech ; ce que je fait dans le post

je te parlais meme de la soluce saha qui viens de planter un doublé contre chelsea
d'ailleur pour le match de l'espagne ,j'avais mis une piece sur le retour de cissé , saha aussi peut trés bien revenir

15

Le match contre l'Espagne en dira plus, oui et non, c'est un match amical sans enjeu qui servira juste à jauger les 2 équipes à quelques mois du mondial, faire le point quoi.
En tout cas: Aupa la Roja ! J'espère qu'on perdra pas au Stade de France contre notre bête noire. Pour revenir sur le coté conservateur des Français (concernant Henry au vu des derniers coms notamment); Raul a été mis de coté sans états d'ames par Aragones à l'époque, et pourtant c'est le meilleur footballeur que l'Espagne ai produit....et pourtant l'équipe joue mieux sans ! Le système a été changé et la mentalité de l'équipe aussi. Perso Henry c'est un joueur que j'ai jamais apprécié, trop "j'me la raconte" et trop égoiste (les remarques de ses coéquipiers du Barça m'étonnent même pas). Puis c'est un joueur,surtout, qui a été trop survalorisé par les médias Français, malgré qu'il soit pas manchot. Ne pas le séléctionner en EDF serait la bonne initiative, vous verez que les gars s'éclateront beaucoup plus, sur et en dehors du terrain.
C'est que "monsieur" a un ego assez surdimensionné (quoiqu'il s'est un peu calmé par rapport à l'époque Arsenal). Puis le comparer à Zizou...faut même pas y penser (Dantes j'ai saisi ce que tu voulais dire dans le fond) mais bon, Zidane c'est Zidane! ...alors que Henry restera Henry.
A mon sens le patron des Bleus doit être Ribery qui est de loin le meilleur joueur Français, il a le charisme et les qualités pour mener la barque. Lui couper les ailes serait de se tirer une balle dans le pied.
L'attaque de l'EDF doit être menée par Gourcuff (en 10), Ribery (à gauche), et devant Anelka et Ben Zema.
Enfin bref tout ça pour dire que Henry n'a plus rien à faire en sélection et au Barça.

14

Dantes, je te parie ce que tu veux qu'à l'issue du match amical contre l'Espagne on n'en saura pas plus !!!

13

Salut mon Seb, disons que Benzema ne s'est pas vraiment imposé au Real et qu'il connaitra sans doute la même saison que Titi, à savoir passer la majeure partie de son temps sur le bancLaughing.

Plus sérieusement, Benzema représente l'avenir de l'EdF, mais il n'est pas prêt mentalement pour le moment. Place à Henry pour sa derniere compétition.!

 

Salut Lagnak, je suis d'acc avec toi pour Gignac et Benzema.

Etant donné son importance dans le dispositif de Domenech et de sa place, il est primordial de savoir dans quel état de forme se trouve Henry. Gignac ou machin bidule on s'en fiche un peu, ils ne sont que des 2nds couteaux,  mais pas de celui qui sera le n°9 des bleus lors de la coupe du Monde. Pour le dispositif, rien n'est encore fait, mais je crois que le match contre l'Espagne nous donnera quelques certitudes......Wink

12

Mais sinon très bien ton article mec ;-)

11

Qu'est-ce que je lis !!! :o tu ne mets pas Ben !!!!! Mon Ben ?? le seul joueur de classe "internationnnnnallll":-B mais....:o mais ....!?§?§?§?:,/ X(

10

Henry est sûrement plus discret sportivement car l'affaire de la main l'a énormément atteint, dans son amour propre ... alors est-ce que le moral a des répercussions sur le sportif ? Ca c'est déjà vu ....

Ensuite, je ne vois pas comment on peut se passer de l'expérience inestimable de Henry pour débuter le Mondial. Imaginez le premier match de l'Equipe de France dans sa poule : l'énorme pression qui va peser sur les joueurs et tous les regards dirigés vers leur résultat. Je pense qu'il n'y a qu'Henry (dans les attaquants) pour être à la hauteur de l'évènement : un Benzema ou un Gignac, c'est trop tendre!!!!

Enfin, on parle d'Henry, mais la vraie question que va faire Domenech dans sa compo : qui sera aligné à gauche ? Henry ou Ribéry ? Si c'est Ribéry, Henry sera-t-il aligné en pointe .... ou à droite ??? Et si Henry est aligné à gauche alors quid du placement de Ribéry ??? Au centre, mais que se passe-t-il pour Gourcuff?

Il y a beaucoup plus de question qui restent en suspens, des questions beaucoup plus importantes que l'état de forme de Henry ... il reste quelques mois, et en quelques mois tout peut basculer, Henry peut reprendre du poil de la bête!!!

9

Phanek, tu penses à Trezeguet mais bon, tu es très bien placé pour savoir qu'il ne fera pas partie du voyage (et d'ailleurs il a repris avec la Juve ou tjs pas?). Je te dis tu mets qui parmi les joueurs qui vont être en AfSud. Gignac? Benzema? Désolé mais ces 2 là ne m'ont pas convaincu.

Ensuite, je crois vraiment que Henry va tout donner pour sa dernière compétiton, peu importe le "personnage", on s'en fout maintenan.

8

7 devine qui je met ??

une attaque

ribery gourcuff malouda
anelka

gourcuff ribery
anelka benzema

lass diarra gourcuff ribery
anelka

y'en a plein de soluce sans henry ...

meme saha peut jouer , il a l'experience de 2006

faut arreter de se prostener devant les statues

et puis , tu trouve pas cela etranger son obsession coté gauche alors que ribery est meilleur a ce poste ???

il plombe l'equipe , comme cette histoire de bus avec nasri

c'est un boulet , et le 18/11/2009 , il a plongé l'edf dans la honte eternelle

7

PhanekLaughing, mais tu mets qui à  sa place? Aujoud'hui il est titulaire par défaut et d'ici 6 mois,  peut être qu'il va nous épater.

Je ne l'ai pas comparé avec Zidane sur le plan du jeu ou de son aura mais sur son envie de "bien terminer". Et je pense que ce sera le cas, avant tout pour le bien de l'EdF!

Enfin, ce n'est pas depuis sa fameuse main qu'il est moins bien, il n'est pas dans le coup depuis le début de la saison.

 

Thomas, Morientès était un tres grand attaquant et a un énorme palmarès. Mais au bout d'un certain âge, peu importe ton vécu, tu n'y arrives plus..... la comparaison avec Titi était dans ce sens.

Maintenant si tu lis bien ma conclusion, je dis à peu près la même chose que toi... je compte sur lui pour la coupe du Monde.

6

car zizou , a tjrs su rebondir meme aprés avoir perdu un ballon d'or (2000 et 2006) sur un coup de boule

non dantes , henry ne merite vraiment pas qu'on s'interresse a lui

il fait mal àl'equipe de france ( les evictions de frey, trezeguet , pires , et maintenant viera )

la gestion du cas ribery , ou mr "je prefere jouer dans l'axe" ne veut pas laisser sa place à gauche ( je le soupconne de ne pas laisser ribery devenir le patron comme zizou l'annoncait dés 2006)

ce meme mec qui a tjrs defendu domenech tout ça parce que domenech est comme menes , un henryiste de 1ere ordre , au detriment de l'equipe de france en general ....

le vrai mystere henry ?? pourquoi malgré un tel palmares , on aime tellement lui craché dessus
reponse : parce qu'il le vaut bien

5

merde dantes , tu te sent obligé de parler de tricherie henry ...

laisse le au fond de son trou ....

meme messi peut plus l'encadrer par ses mimiques

henry est mort depuis le 18/11/2009 - il a tellement peu de caractere qu'il n'arrive pas se remettre de son crack mediatique

c'est une pleurnicheuse , et ta comparaison avec zidane est vraiment mal venu , limite insultant car zizou

4

Je n'ai pas d'inquiétude pour ma part pour Henry ce qui lui arrive est normal à 32,5 ans et dans la meilleure équipe du monde. Il reste un bon joueur, peut être pas assez bon pour être dans le 11 titulaire mais c'est la vie. Le comparer à Morientes à l'OM qui lui est une vraie erreur de recrutement, et à Marseille me parait surfait

Et comme il est capitaine des bleus, que c'est LE pilier de Domenech, et que de toutes façons il n'y a pas foule pour lui prendre sa place, alors il sera en CdM et titulaire. C'est au contraire une bonne nouvelle de savoir qu'il oue moins.

Mais vous verrez il va marquer quelques buts encore, je n'ai pas le temps mais j'aimeais avoir les stats buts / passes décisives / matchs joués de tous les attaquants français sur les 4/5 derniers mois, et en pondérant cela du niveau des championnats. Il est dans le Top 3.

Pas de problème ni de mystère Henry pour moi, beaucoup plus évident que ne l'était Vieira il y a quatre ans...ET ce dernier a fait un sacré deuxième tour pourtant. Henry fera une belle coupe du Monde et sii j'ai tort, Domenech en est déja convaincu.

En tout cas pauvre Henry, dès qu'il va aux toilettes ça fait un pataquès...Mais ils y ont tous eu droit dès un coup de mou en fin de carrière : Zidane, Vieira, Deschamps, Platini à son époque... Et à chaque fois l'orgueil se réveille...Tant mieux

3

Salut Morph, exact, et je rajouterai que c'est du "sport" . Et dans le sport, on ne retient que les performances. Joli jeu de motWink

Yo Valtho,  tu connais les journalistes.....Laughing

 

2

les journalistes nous assenent du "si il est en forme pour la CdM il aura sa place en tant que titulaire sans probleme...
mais si il ne joue pas avec le barca....comment on sait qu'il est en forme ?
:-B

1

D'accord avec toi dans les grandes lignes Dantes.
C'est vrai qu'on a toujours tendance à avoir du mal à se séparer de nos "gloires" lorsqu'elles déclinent. (syndrôme du "service rendu à la nation").
Pour ce qui est de Titi, il a encore démontré contre l'Eire qu'il avait sa place "haut la main".... ok je sors...

Connect
Se connecter en utilisant Facebook
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
INFORMATIONS SUR L'AUTEUR
Portrait de Dantes
Vous voulez tout savoir sur l’équipe de France, des analyses poussées sans langue de bois et sans concessions, des portraits d’internationaux, une liberté totale d’expression sur les joueurs, le sélectionneur, la FFF, vous aimez l’odeur du sang, vous êtes fans de la guillotine, votre animal préféré est le vautour, et d’une manière générale vous êtes accrocs à tout ce qui touche de près ou de loin à l’équipe nationale ? Alors c’est par ici que ça se passe !
User offline. Last seen 1 an 13 semaines ago. Offline
Nom du blog :
Joined: 10/30/2009

Publicité

Blogs FOOTINEO
Ytsejam
Bonjour à tous,
Macrimix
Cet été, j’étais de ceux qui pensaient que la vente de...

Publicité

Fermer