Connect
Se connecter en utilisant Facebook

Portrait de Jérémy Toulalan


Par Dantes | mar 04 mai 2010

Portrait de l'inamovible milieu récupérateur - ou défenseur central - de l'OL et de l'EDF, Jérémy Toulalan. A 26 ans, "la Toule" fait déjà figure de cadre, dans son club comme chez les Bleus.

Fiche :

Nom/Prénom : TOULALAN Jeremy

Date et lieu de naissance : 10 septembre 1983 à Nantes

Taille/Poids : 1m83/78kg

Poste : Milieu défensif  (récupérateur)

Sélections/Buts : 31/ 0 but

Club actuel : Olympique Lyonnais

Palmarès :

Champion de France : 2007 et 2008 avec l'Olympique Lyonnais - Coupe de France : 2008 avec l'Olympique Lyonnais

 

A l’instar d’Andybogard et son portrait sur Titi en début de saison, je reçois une nouvelle fois un invité qui « rêvait » littéralement de dresser le portrait de la Toule. Il s’agit tout simplement de l’un des premiers blogueurs de Pierrot le Foot, le sympathique (et têtu) Jojo. !

 Alors comme ça vous aimez les transversales Ronaldinhesques ? Les frappes sèches en pleine lucarne ? Les dribbles chaloupés ? Les feintes de corps ? Une vision du jeu au dessus de la moyenne ? Une vista balle au pied ? Un charisme Maradonesque ?

Si c’est le cas, passez tout de suite votre chemin ! En revanche, si vous aimez les joueurs qui « mouillent » le maillot, qui ne rechignent jamais à travailler dans l’ombre pour le bien de  l’équipe et qui savent mettre en valeur les co équipiers. Alors n’hésitez, prenez plaisir à lire et à commenter l’article de Jojo sur J.Toulalan !

 Alors c'est parti et on ouvre les guillemets :

""""Cette semaine c’est donc avec moi que vous allez poursuivre cette revue d’effectif des joueurs de l’équipe de France qui seront probablement et prochainement en Afrique du sud. Je dois bien vous avouer que c’est avec un plaisir non dissimulé que…… Non pardon ! J’ai promis à notre amis Dantès d’être un minimum objectif ! Je reprends donc : C’est avec un grand plaisir que j’ai tenu à dresser le portrait de mon joueur fétiche, Jeremy Toulalan (Toulelent pour les intimes – pardon Dantes ! Je n’ai pas pu m’en empêcher ;-) )!

 Les habitués du blog de Pierrot le Foot sont au courant : je ne suis pas le plus grand fan de La Toule ou La Pile (comme on le surnomme du coté de Lyon). En effet je trouve qu’il va souvent au charbon mais ne bénéficie pas d’un réel talent de footballeur et qu’il ne fait jamais la différence au plus haut niveau et à fortiori dans les grands matchs. Quant à son charisme, il est comparable à celui d’une moule norvégienne.

Néanmoins, je suis bien obligé de constater que Jeremy a su se rendre indispensable a l’Olympique Lyonnais (demi-finalistes de la ligue des champions) et que ceci n’aurait pu être possible sans un minimum de (ch….. euh, pardon) d’abnégation, de coffre et de talent.

 Critiqué par certains (on lui reproche souvent son manque de vision du jeu, sa  fâcheuse tendance a chasser les mouettes, sa lenteur, ou encore son manque… de qualité de footballeur tout simplement ! ), adulés par d’autres (son activité incessante, sa capacité a ratisser de nombreux ballons, son coté « chien » qui ne lâche jamais rien sont loués par ses défenseurs ), Toulalan, malgré sa personnalité posée (ou ….. effacée… :D), ne laisse pas indiffèrent.

Le FC Nantes : l’eclosion

 Né a Nantes le 10 septembre 1983, c’est tout naturellement au FC Nantes que le jeune Jeremy fait ses gammes. Issue d’une famille catholique très pratiquante, le jeune garçon va à l’école privée et  ne se rêve pas de devenir footballeur (métier au combien aléatoire) mais plutôt pâtissier ou compagnon du tour de France. C’est en 2000 qu’il signe sont premier contrat pro avec les canaris, bien évidemment… Son ascension est alors relativement rapide sans toutefois être fulgurante. Il intègre pour la première fois l’équipe première lors de la saison 2001-2002 lors de laquelle il ne dispute que 2 matchs : un en championnat et un en ligue des champions (oui oui Nantes en ligue des champions c’était possible a l’époque) ou il défie le Bayern de Munich.

Milieu de terrain plutôt offensif (voir même meneur de jeu), Toulalan est progressivement replacé milieu de terrain défensif, sentinelle devant la défense. Son abattage, ses courses incessantes et sa capacité à récupérer de nombreux ballons font alors merveilles. Il s’impose petit à petit dans l’équipe première et est consacré meilleur espoir de Ligue 1 lors de la saison 2004-2005.

Dés lors, l’Olympique Lyonnais, quadruple champion de France, commence à s’intéresser a lui pour remplacer les monstres : Michael Essien et Mahamadou Diarra. Ce n‘est cependant que lors de l’intersaison 2006-2007 que Jeremy se décide enfin à franchir le pas et signe pour le désormais quintuple champion de Ligue 1.

Le FC Lyon (Fufu si tu me lis… ;-) ) : la confirmation :

Promis a un poste de doublure au sein de l’effectif pléthorique de l’OL, Toulalan, va se voir projeter sur le devant de la scène plus tôt que prévu grâce au départ de Mahamadou Diarra pour le Real Madrid. Les prestations de ce garçon timide sont jugées plus que convaincantes entre Saône et Rhône tant aux yeux de l’entraineur de l’époque (Gérard Houiller) que du public qui admire sa « grinta ». A l’image d’un Benoit Pedretti (oui je sais, c’est un coup bas :D ), l’un de ses prédécesseurs dans la capitale des Gaules, Jeremy est très vite comparé a Didier Deschamps. « LA » référence française au poste de milieu récupérateur.

Il faut d’ailleurs bien reconnaître que cette comparaison n’est pas insensée si l’on élude le fait que Jeremy n’a pas et n’aura certainement jamais le charisme de l’actuel entraineur de l’OM : même club formateur, même acharnement, même habilitée à récupérer le ballon, même faculté a courir encore et toujours, même régularité dans la performance… Son sens tactique, en revanche reste, selon moi, inferieur à celui de l’ancien joueur de la Juve. Depuis l’arrivée de Toulalan a Lyon, les entraineurs ce sont succédés (Gérard Houiller, Alain Perrin et Claude Puel) sans que jamais sa place dans l’équipe type ne soit remise en cause. Sa progression a été constante au cours de ses 2 premières saisons qui lui permirent d’ailleurs de glaner 2 titres de champions de France, une coupe de France, d’accéder a l’équipe de France et d’accumuler de l’expérience en Ligue des Champions ou, chaque année, l’OL arrive a s’extirper des phases de poules. En revanche, a l’image de son équipe, il est peut être un peu moins performant depuis janvier dernier. Il faut dire que Jeremy n’a pas été épargné par l’épidémie de blessures qui frappe l’OL depuis 2 saisons et que son nouveau statut d’international fait que l’on est surement plus exigeant avec lui.  Il a était pas mal balloté cette année entre son poste habituel de milieu de terrain et la défense centrale ou son club est un peu cours. C’est à ce poste de défenseur central que Jeremy a d’ailleurs réalisé ses meilleures performances cette saison. Sa performance (le 20 octobre dernier) lors des phases de poules de Ligue des Champions contre un Liverpool, certes diminué, n’est pas passé inaperçue.

 Aujourd’hui, Jeremy est à un stade de sa carrière ou il doit faire des choix :

  • devenir défenseur central pour de bon  ou rester au milieu de terrain (nous en reparlerons d’ailleurs plus précisément à la fin de cette article)
  • rester a Lyon ou pas ? La domination de l’OL sur l’hexagone est mise à mal par Bordeaux et Marseille depuis 2 ans. Son nom a déjà circulé du coté d’Arsenal, Chelsea et du Bayern l’an passé. Partir à l’étranger semble être aujourd’hui la seule chose qui puisse permettre à Toulalan de passer du statut de bon joueur a celui de grand joueur. Son contrat court certes jusqu’en 2012 et la ville de Lyon (loin de l’extravagance de Paris ou de Marseille) colle très bien a son caractère mais Jeremy doit maintenant prouver qu’il peut garder le même niveau de performance et même hausser son niveau dans un club à forte pression, et pourquoi pas en dépit d’un caractère plutôt effacée de nature, à devenir un jour un leader. J’en parlais plus haut, Jeremy peut aussi améliorer son sens tactique et sa technique proches du zéro absolu. Il récupère certes de nombreux ballons mais a aussi tendance à les perdre rapidement, par empressement ou mauvais jugement…

 La réponse à ces questions dépendra en grande partie de l’avenir de Jeremy. Entre être un futur Pedretti ou le nouveau Deschamps, c’est à lui de faire le bon choix…..

 L’equipe de France :

 La carrière de Jeremy en équipe de France n’est pas si longue est pourtant on a déjà l’impression qu’il fait partie des meubles. Au fond, son passage en équipe de France ressemble beaucoup à son parcours a l’OL.

 On connait la propension qu’a Raymond à sélectionner des joueurs issus du club où il fut joueur entre 1969 et 1977, puis qu’il dirigea entre 1989 et 1993. Le cas de Toulalan ne déroge pas à la règle. C’est donc en 2006, peu de temps après sa signature à l’OL, que Jeremy obtient sa première convocation en équipe de France pour participer à un match contre la Bosnie. Comme à l’OL, les circonstances vont jouer en sa faveur. Les absences (retraite(s), blessures…) à répétition des 2 tauliers que sont Claude Makelélé et Patrick Vieira vont lui ouvrir les portes de l’équipe de France.

Jeremy honorera sa première sélection le 11 octobre 2006 pour un match de qualification à l’Euro contre les iles Féroé. Titulaire à l’Euro 2008, Toulalan totalise aujourd’hui 30 sélections. Il a d’ailleurs été le meilleur selon certains durant cet Euro, ou plutôt le moins pire, ce qui semble plus proche de la réalité…

En équipe de France, les qualités et les défauts de Jeremy sont globalement les mêmes que ceux évoqués plus haut concernant sa manière de jouer avec son club. On notera toutefois une tendance plus poussée à tenter sa chance de loin et… bien sûr à toujours manquer le cadre! Consigne du coach ? L’influence de Djibril Cissé? De plus, son coté timide (pas faiseur d’histoires) a pour la première fois été mis en porte-à-faux en mars dernier lors d’une interview accordé par Jeremy au journal Lyonnais Le Progrès (http://www.leprogres.fr/fr/article/2867087,261/Jeremy-Toulalan-On-sera-favori-a-Marseille.html).

Dans cette interview, Jeremy sort de ces gonds et prend vigoureusement la défense de Domenech, s’en prenant ainsi successivement à la Fédération Française de Football et à ce qu’il appelle « France 98 ». Les raisons de cette sortie médiatique restent pour l’heure très floues et les arguments énoncés contestables. Il s’agit, néanmoins de la première fois ou Jeremy fait preuve de caractère et cela ne peut qu’être positif pour les Bleus qui en manquent cruellement!

Son avenir : La defense centrale ?

Comme je l’ai évoqué précédemment, Jeremy a dû cette année évoluer à de nombreuses reprises en défense centrale. Il a démontré une certaine aptitude à jouer à ce poste (en tout cas jusqu'à cette fâcheuse erreur en demi-finale aller de la Ligue des Champions face au Bayern de Munich). Il n’est en outre pas inutile de rappeler qu’il a un lien direct avec les 2 des principaux reproches adressés à Domenech ces derniers temps qui sont :

  • son incapacité à dégager une charnière centrale (les blessures  de Boumsong, Gallas, Squillaci, Abidal, Escude… et contre-performances Mexes, Escude… ne l’y ont pas aidés c’est certains), et plus précisément a trouver le complément de Gallas pour occuper l’axe gauche de la défense.
  •  son obstination à faire jouer sur la même ligne 2 numéros 6 (Toulalan et Lassana Diarra) qui se marchent sur les pieds et donne a l’équipe un visage défensif peu attrayant.

 Le replacement de Jeremy en défense centrale semble intéressant au niveau de ces 2 points de vue. Néanmoins, son inexpérience du poste à un niveau international pourrait être très préjudiciable à l’Equipe de France. Je suis de ceux qui sont prêts à prendre le risque, même si je peux comprendre qu’il y ait matière à débat. Et vous, vous en en pensez vous ?

 Voila, ainsi s’achève mon papier! Merci à Dantès de m’avoir donné cette opportunité de contribuer un peu à Footineo !

 

A bientôt

Jojo (Jon pour les intimes de Footineo)""""

 

 Merci Jojo,)

 A vous maintenant!

 

 Portrait prochain : Y.Gourcuff

 A +

Dantès

2942 visites
56 réactions
11 votes
56

Merci Mr. J :)

55

Merci Mr. J :)

54

Lecciaf/Kenshin, mon dernier article sur le "Baroud d'honneur de Raymond" devrait vous intéresser et vous mettre d'accord Laughing

 

 

Mr.J, je ne souhaite plus du tout que l'on parle de cela ni à refaire des efforts. Ne plus du tout faire attention est la meillure des choses à  faire

53

48: ça force le respect ! Et on ne parle là que de distinctions personnelles...
Mais apparemment quand on veut être de mauvaise foi on trouve toujours quelque chose à redire (genre le syndrome du dernier acte manqué ; ou des trains qui n'arrivent pas à l'heure, au choix) #51-52

------------------------------------------------
Sinon je trouves que pour une premiaire s'est plûtot pas mal come article. Le ton est très bon et le style, a mie-chemin entre l'hironnie et la mauvèse foi ait très agréable à lire. Du coup les fotes on s'en cogne un peu... Si Jon, Dantès, ou les autres blogueures étaits des pros sa ce saurais...

------------------------------------------------
Version corrigée (au mieux)
Sinon je trouve que pour une première c'est plutôt pas mal comme article. Le ton est très bon et le style, à mi chemin entre l'ironie et la mauvaise foi, est très agréable à lire. Du coup les fautes on s'en cogne un peu... Si Jon, Dantès ou les autres blogueurs étaient des pro ça se saurait...

 

ps1: ça change vraiment le fond quand un texte est truffé de fautes ? Ce qui est le cas dans ces 3 lignes mais qui ne m'a pas choqué dans le texte de Jon (à quelques participe-passé près Wink)

ps2: pour ces 3 p'tin de lignes pleines de fautes j'ai plus galéré que pour les 3 corrigées. Mais ne comprend-on pas la même chose ?

ps3: Thomas, je ne reconnais pas (plus) le gars avec qui il me semblait avoir quelques points communs...

52

- oh les dieux du foot, ZZ, Pelé, Maradona, Ronaldo, Ronaldhino, Cruyff.

- ouais keskya ?

- ont a un gars qui veut vous rejoindre.

- Qui ?? Bergkamp ? Laudrup ? Messi ? Eto o ?

- non, non.

- beh qui ?

- Henry

- .........

- beh quoi les gars, dois je vous rappeler qu'il a etait quand même elu meilleur espoir du festival de Toulon, onze d'or 2003 et 2006, et meilleur buteur français de l'Euro 2008. Et en bonus il a la legion d'honneur.

- ....... oh putin Diego il te reste de la cocaine, ont en a besoin là.

51

Tu veux que je te sorte le palmares du Maestro Zizou pour que tu te sente ridicule avec ton henry ??

Compare pas un gars comme Totti et henry, l'un a su rester fidele a SON club, l'autre pousser par son ego demesurer a cru qu'il deviendrai une star au barça, la bonne blague.

Bref t'est un fanatique de lui, et moi un anti total, mais les faits actuels me donne raison. Tu crois que si dans l'esprit des gens henry etait synonime de grand joueur, guardiola le traiterai de cette façon ?? eh non car en Espagne ils sont pas atteint de la footixattitude des medias français qui protege leur titi coute que coute.

En AFS prepare toi a souffrir mec car tu va voir ton idole ce payer mechament la honte. oh en France ont lui trouvera des excuses, "mechant Guardiola", "c'est ceux qui l'entoure qui sont pas a la hauteir".

Mais dans le reste du monde henry laissera l'image d'in footballeur ridicule qui pousser par un ego monstre a mis les jeunes aux placard.

Zidane a un henry par orteil.

50

déclaration des footix : il est nul Henry il n'a pas eu le ballon d'or (alors totti est nul aussi lol)

tu finis 2eme au ballon d'or et 2eme joueur fifa tu es nul lol

tu finis 7 années de suite ds les 9 pemiers au ballon d'or (quel régularité au haut niveau!!!)tu es nul????

tu finis 4 années meilleur buteur de la 1ere league et 2 annees meilleur passeur tu es nul???

tu marques 51 buts en c1 et Idem en selection tu es nul???

tu es un buteur et tu fais 179 passes décisives tu es nul???

j'arrete de débattre avec des gros footix qui ne savent pas tapper ds un ballon et qui nient l'évidence!!!

49

48 oui t un gros footix ma mignonne!!! alle KADO!!!

Distinctions personnelles
Nommé au FIFA 100 (Top 125 des meilleurs joueurs vivants de tous les temps) en 2004
Meilleur buteur français de l'histoire toutes compétitions confondues
Meilleur buteur de l'histoire de l'Équipe de France
Soulier d'or européen 2004 (30 buts) et en 2005 (25 buts)
Onze d'or 2003 et 2006
Meilleur buteur français de l'histoire à l'étranger
Meilleur buteur étranger de l'histoire en Angleterre (avec Arsenal)
Meilleur buteur de l'histoire d'Arsenal FC
Meilleur joueur en 2009 d'après le Castrol Ranking[25]
Meilleur buteur mondial de l'année (IFFHS) en 2003
Meilleur joueur de l'année en Angleterre (trophée de la Football Writers' Association) en 2003, 2004 et 2006
Joueur français de l'année en 2000, 2003, 2004, 2005 et 2006 selon France Football
Meilleur buteur du championnat d'Angleterre en 2002, 2004, 2005 et 2006
Meilleur passeur du championnat d'Angleterre en 2001 et 2003
Meilleur buteur français de l'histoire de la Ligue des Champions
3e meilleur buteur de l'histoire de la Premier League
2e au classement du Ballon d'or 2003
3e au classement du Ballon d'or 2006
2e meilleur footballeur de l'année FIFA 2003 et 2004
5 fois joueur de l'équipe UEFA en 2001, 2002, 2003, 2004 et 2006
Joueur du mois du Championnat d'Angleterre en avril 2000, septembre 2002, janvier et avril 2004.
Meilleur buteur français de la Coupe du monde 1998
Meilleur buteur français de la Coupe du monde 2006
Meilleur buteur français du Championnat d'Europe 2000
Meilleur buteur français du Championnat d'Europe 2008
Meilleur joueur et meilleur buteur de la Coupe des confédérations 2003
2e joueur le plus capé en Équipe de France de football
Oscar du jeune footballeur UNFP 1997
Élu meilleur joueur du Festival International Espoirs de Toulon en 1997
Meilleur buteur du Festival International Espoirs de Toulon en 1997
Révélation France Football de l'année 1996
Chevalier de la Légion d'honneur en 1998

48

lecciaf de mes 2, t'ose me traiter de footix !

rembale tes chiffres et interesse toi plutot aux ratio but/selection.

Ton titi n'as rien d'un "best".

- 0 Ballon d'or (les places sur le podium ont en a rien a carrer seul les fanatiques footix s'en servent d'arguments)

- 0 FIFA player of the year.

- 5 finales de grande compet jouer ( 1 UEFA, 2 LDC, 1 EURO, 1 WC ) pour un total dementiel de 0 buts.

Aprés bien sur si comme tout bon footix qui se respect tu te fis aux Onze d'or (la consecration ultime !!!) henry est une legende.

47

Henry a pas de mental ! y a qu'a voir son attitude passive sur le banc du barça, aucune volonté de s'en sortir, rien, il subit et basta.

Son experience de coupe du monde, ok, mais Dantes t'imagine qu'il peut la transmettre ?? moi non.

- 1 ) car il est egoïste.
- 2 ) car beaucoup ne le respect pas, Benzema, Ribery, n'ont en rien a carrer des conseils de henry.

Et puis franchement pour affronter le Mexique, l'Uruguay, et l'AFS y'a pas besoin d'avoir un grand vecu derriere soi.

Gameiro ou Cisse ne fliperont pas, et sont en plus grande forme qu'henry.

Mettre henry titulaire dans cette equipe c'est se tirer une balle dans le pied d'un point de vu footballistique, mais aussi relationel entre les joueurs qui seront degouter de voir un tel favoritisme.

46

Salut Lagnak, PDM,Antoine,Leauime,Giuly, Tomet, Lecciaf

 

Pdm, merci ;-)

Lecciaf, Henry a "été" un très grand attaquant, les stats ne mentent pas. Que ce soit en champ, en selection ou surtout en LDC( le plus difficile) il a prouvé qu'il a été l'un des tout meilleurs au monde il y a quelques années. Aujourd'hui ce n'est plus le cas et la CdM aura lieu dans un 1 mois seulement. Il a intérêt à se reprendre et à effectuer un très bon stage de préparation à Tignes. Sinon il risque de terminer sa carrière en Bleu assez tristement et cela ne serait pas mérité.

Maintenant entre un Benzema qui ne joue pas, un Gignac qui ne marque plus et un Henry, je prends tout de suite Titi, car il a ce que les autres n'ont pas....... l'expérience de la CdM et le mental nécessaire!

 

A +

45

Salut tout le monde, désolé pour le retard.

Kenshin, merci et j'ai apprécié tes échanges avec Jon.

Concernant Toulalan et le brassard, je suis du même avis que Jon, je ne le vois pas capitaine, il est trop effacé à mon goût. Il a l'air d'être ni un leader technique (donc sur le terrain) ni un grand leader de vestiaire. Chacun ses qualités et ses défauts. Zidane n'était pas non plus un grand leader mais il bénéficiait d'une telle aura aurpès de ses co équipiers que cela a fait la diff en 2006. De même que pour le coup, lui était également un leader technique.

Concernant les Pays-Bas, je les vois effectuer un bon mondial sans toutefois aller jusqu'au bout.

Ils ont des attaquants monstrueux mais ne paraissent pas assez costaud au milieu et en défense. Cela a d'aileurs été tjs le cas avec la Hollande. Pour ma part je vois l'Argentine remporter la CdM.

44

encore a cracher su Titi le meilleur buteur de ts les temps d'Arsenal et de l'EDF bande de footix!!!!!!!!!
51 buts en c1 51 buts en selection!!!!!

keskya tu peux test Henry is the best!!!!!!!!!!

43
42

Jo 34: ça sert à rien de lui lécher le cul, il te paiera pas pour autant Tongue out

Laughing

41

C'est clair que l'attaque orange fait tres peur mais avec eux c'est toujours le meme probleme. Quid de la defense? Le selectionneur arrivera t-il a gerer l'ego surdimensionne de ses joueurs? Tcho!

40

La Hollande j'ai mis 100$ sur leur victoire en AFS.

c'est leur année, Sneijder et Robben au top, + Van Persie qui revient juste et va avoir une envie de malade. bref les defenses adverses vont souffrir mechament.

Dommage qu'il n'est plus de mobylette comme Overmars lui aussi je le kiffer grave a l'epoque.

Bonne soiree vieux, et t'inquiete la Toul va te faire rêver contre l'Uruguay tu verras. :-)

39

lol Bon j'avouerai que je suis tres mal place pour donner des lecons sur la mauvaises fois ;-)
C'est faire offense a Dennis "la classe" Berkamp que de le comparer a Toulelent :D Je suis un fan inconditionnel de Berkamp et plus generalement de l'ecole neerlandaise Des buts comme celui face a l'Argentine il en a mit une bonne dizaine en PL le plus marquant etant celui face a Newcastle effectivement!

38

Sur henry ma mauvaise foi n'as pas de limite, j'avou ! ;)

Ah ont a trouver un terrain d'entente : Dennis Bergkamp !!!

Rien que pour son but contre l'Argentine en 98, et celui en premier league contre Newcastle, il a sa place au pantheon du foot !

Il est un des rares que je met au niveau de Zidane en terme de talent pur.

D'ailleur Toulalan quelques fois sur le terrain me fait penser a Bergkamp ! ;p

37

Compare pas un gars comme henry a un Dieu du foot comme Zidane.

Zidane sa derniere saison au Real est loin d etre deplorable, 3 fois elus homme du match, 11 buts il me semble, et surtout TOUJOUR titulaire, JAMAIS il a etait remis en question comme c'est le cas pour henry cette saison.
S'il avait fait une saison nul, jamais Bernabeu lui aurait rendu un tel hommage pour son dernier match avec le maillot merengue.

henry ça sera dans l'indifference general qu'il quittera le barça.

Et puis Zizou fait parti de ces joueurs capable de renverser n'importe quel situation, henry lui en est incapable.

Bref pour moi les comparer c'est une ineptie tant il y a une classe d'ecart, et leur palmares individuel le prouve.

Quand tu vois que c'est henry qui a etait preferer a Bergkamp la classe, pour le titre de joueur de l'histoire d'arsenal moi ça me fout la gerbe.

36

Kenshin: ce que Zidane etait au Real, Henry ne l'est pas au Barca. En revanche il l'est a Arsenal, tu le reconnais toi meme... Difficile de devenir un dieu vivant au Barca si tu n'es pas Catalan, a moins de t'appeller Cruijf... Berkamp c'etait la classe absolue! Mais ne pas reconnaitre qu'Henry est la personnalite marquante d'Arsenal c'est juste de la mauvaise fois! ;-)

35

Compare pas un gars comme henry a un Dieu du foot comme Zidane.

Zidane sa derniere saison au Real est loin d etre deplorable, 3 fois elus homme du match, 11 buts il me semble, et surtout TOUJOUR titulaire, JAMAIS il a etait remis en question comme c'est le cas pour henry cette saison.
S'il avait fait une saison nul, jamais Bernabeu lui aurait rendu un tel hommage pour son dernier match avec le maillot merengue.

henry ça sera dans l'indifference general qu'il quittera le barça.

Et puis Zizou fait parti de ces joueurs capable de renverser n'importe quel situation, henry lui en est incapable.

Bref pour moi les comparer c'est une ineptie tant il y a une classe d'ecart, et leur palmares individuel le prouve.

Quand tu vois que c'est henry qui a etait preferer a Bergkamp la classe, pour le titre de joueur de l'histoire d'arsenal moi ça me fout la gerbe.

34

Merci Giuly :D mais il est bien plus facile de faire un bon article que d'etre bon sur la duree comme c'est le cas de notre amis Dantes!
Kenshin: je ne partage pas du tout ton avis sur Henry. Il ne fait pas une grande saison. C'est le moins que l'on puisse dire. Mais avec son experience, je suis sure qu'il sera pret pour ce qui sera le dernier grand objectif international de sa carriere. Zidane avait fait lui aussi une saion deplorable avant la coupe du monde 2006 Cela ne l'a pas empecher de faire 2 grands matchs au cours de la coupe du monde (Espagne et Bresil). Henry part son palmares et son experience est le seul (a moins d'un retour de Vieira) a avoir la legitimite pour etre capitaine. Il n'a surement plus les jambes pour evoluer a gauche mais il est pour moi indispensable dans l'axe.

33

Jon, la cata c'est henry avec le brassard, ce gars là est encore dans les tribunes ce soir pour Barca - Tenerife, et ça doit montrer l'exemple ? alors qu'il beneficie sans cesse de passe droit !

Donc Toulalan avec le brassard ça peut pas etre pire, ok il est lisse comme gars, mais regarde il a pas hesiter a remetre Lizarazu a sa place ! Et sur le terrain il as pas peur d'aller raler aprés l'arbitre quand ça lui parait injuste.

Pour ce qui est du physique, il a rien a envier a Diaby ou aux Diarra, et contrairement a eux il est rarement blesser. Sur le plan offensif il est clair qu'un Diaby lui est bien superieur, mais bon dans les autres criteres la Toule est devant.

32

Bon article Jo (bien mieux que ceux de Dantes Tongue out) d'un joueur que je n'aime vraiment pas (et le mec me laissse indifférent)

31

Leauaime: je partage tout a fait ton analyse!
Morph: Marci! ca fait plaisir :D

30

Très bon article.... Bravo!!!

29

Salut Dantes moi j'adore sans entente avec Lassana Diarra, au faite la Toule c'est un joueur de foot celui là ? Tongue out Ratiser des ballons c'est bien gentil mais après tu en fait quoi, 4, 5 touches de balle pour une transversale qui va finir dans les tribunes ! Je caricature bien entendu mais ceci étant désolé avec des joueurs comme ça on ne risque pas d'accélérer le jeu Yell

28

Merci Antoine c'est sympa!
Sur l'etat d'esprit je t'approuve a 100%!

27

jon : Je te tiens enfoirix...

Tu veux que je t'assaisonne Mandanda aux mains trouées...

Non franchement, très bon papier plein d'humour et de pertinence.

Et en plus la Toul' : un des rares joueurs au bon état d'esprit en EDF avec Lloris, Gourcuff et Evra

26

Kenshin: Tu penses pas que question presence physique les Diarra, Flamini, voir Mavuba c'est meilleur que Toulalan? Alors oui c'est un bon joueur. As t-il sa place en equipe de france? Sur le banc pas de probleme! Je comprend tes arguments sur son jeu, en revanche, sur son caractere?????? Perso je trouve que c'est le gendre ideal, sans histoire, tres polie... Un vrai robinet d'eau tiede quoi! Lui donner le brassard serait une cata a mon avis...
PDM: merci pour les compliments ;-)

25

Toulalan c'est le Dusautoir du foot !

Pas trés technique mais diablement présent quand il faut aller au charbon, et martyriser le 10 adverse.

24

Bravo Jojo !!! J'aime beaucoup ton style très fluide, plein de petites réflexions et de comparaisons amusantes. C'est frais - comme dirait ma fille Cool

 

Merci Dantes de lui avoir passé le micro. D'ailleurs Jojo si t'as un sujet trop ouf' pour Dantes, tu peux toujours venir le coller de mon coté

 

ps: Dantes, t'as réussi à lire en entier un article pavé de Thomas ? wow...

23

Salut Dantes, et salut egalement Jojo donc.

Bon article avec peu d'objectivité comme j'en raffole !

Moi mon kiff c'est les Zidane, Bergkamp, Riquelme et autre Totti, donc l'ami Toul partai avec un certain handicap, et pourtant depuis Nantes j'ai toujour eu du respect pour ce joueur. Sa drole de tête y est peut etre pour quelque chose.

A mes yeux il est INDISPENSABLE aux bleus ! plusieurs raisons a cela :

- Il a du caractere, et dans cette equipe il en manque sacrement a l'image de son "capitaine" cireur de banc du barça.

- Dans notre groupe il y a les bouchers uruguayens et faudra repondre physiquement, et la Toul en est capable.

- A part un grand Viera (qui monte cresendo avec city) ont a pas mieux que Toulalan ! Diaby ( je me mefie toujour de ce qui vient d'arsenal ), Les Diarra ( surcotés et os en verre). Le seul qui propose une alternative c'est Mavuba, mais cette incompetent de ray ne le prendra pas.

Bref rien que pour la boucherie que va être le France vs Uruguay ont a besoin de Toulalan sur le terrain et qu'ont lui confi le brassard.

22

Toulalan, le meilleur ratisseur de France :-D .... et vous verrez le plus beau but de l'Equipe de France en juin viendra de ce joueur, foie de Lagnak :-D (bon si il ne marque pas durant la compét', je ferai un papier sur footinéo à la gloire de Valbuena :-D)

21

Merci pierre!
Lagnak: Ton avis se defend. Mais, en 6, je prefere Lass qui est au moins aussi bon dans la recuperation et les courses incessantes et qui est plus doue techniquement!

20

Lecciaf, salut (où étais tu passé?)

Merci mais cette fois-ci le portrait est l'oeuvre de Jojo. J'étais à Bastia la semaine dernière.....

19

salut dantes je voulais te féliciter car tu as tjs des analyses très fines en football!Tes articles sont toujours au top!Si les journalistes sportifs(Ménès Riolo etc) avaient ton niveau on serait moins un pays de footix!

bonne continuation!

ps Forza Lucho et DD!!! devenu du jour au lendem1 les meilleurs lol
ce soir je vais a Furiani pour le match de la derniere chance bon je vais aller prendre les bombes agicoles et fumis lol

18

Bon article jon surn un joueur plus que limité techniquement qui ne fait pas rêver mais qui ratisse pas mal . C'est ce qu'on lui demande de faire, c'est déjà très bien

17

Jon : et les défauts, je te reprends "ne bénéficie pas d’un réel talent de footballeur"; "ne fait jamais la différence au plus haut niveau et à fortiori dans les grands matchs"; "comparable à celui d’une moule norvégienne"; "Jeremy n’a pas et n’aura certainement jamais le charisme de l’actuel entraineur de l’OM"; "A l’image d’un Benoit Pedretti"; "son sens tactique et sa technique proches du zéro absolu" .... joj, salaud :-D
Pour en revenir au problème de sont repositionnement, je ne pense pas qu'il soit "fait" pour le poste d'arrière centrale ... il est habitué aux courses tous azimuts alors qu'un défenseur central doit savoir aussi économiser ses efforts. Et puis, il a sa capacité de courir partout, laissons le au milieu .... ;-)

16

Lagnak: je me site: "Il faut d’ailleurs bien reconnaître que cette comparaison n’est pas insensée si l’on élude le fait que Jeremy n’a pas et n’aura certainement jamais le charisme de l’actuel entraineur de l’OM : même club formateur, même acharnement, même habilitée à récupérer le ballon, même faculté a courir encore et toujours, même régularité dans la performance… Son sens tactique, en revanche reste, selon moi, inferieur à celui de l’ancien joueur de la Juve. " Il me semble que j'enonce la bien plus de qualites que de defauts! Et puis n'oublions que ceci est un blog et que c'est fait pour donner un avis personnel! Toulalan est un bon joueur, merite t-il une place de titulaire en equipe de france alors que la concurrence s'appelle Lass Diarra, Pat Vieira, Abou Diaby, Alou Diarra ou encore Mathieu Flamini, je ne le croit pas! En revanche, comme je le dit dans le papier, je pense qu'il a une vrai carte a jouer en defense centrale ou son manque de qualite technique sera moins handicapant et ou l'on manque serieusement de candidats!

15

Pfffffff ..... Jon footix !!! Toulalan marquera un des plus beaux buts de la compét' en juin prochain, foie de lagnak :D ..... sinon tu es très dur avec ce joueur, qui a plus de qualités que de défauts que tu cites. Et puis ce papier t'as permis de glisser quelques tacles à la limites du fair play à l'encontre de l'OL .... pas très sportif tout ça !!!!
Et sinon, c'est sympa de voir un Bordelix perdre tous ces moyens :-D

14

Dantes: Vieira renait de ses cendres. Son dernier match avec city a ete eblouissant. Si il fait un gros match mercredi contre Tottenham (match a fort enjeux qui decidera du 4eme club anglais qualifie en ldc), il y a fort a parier que Ray l'enverra en afrique du sud... Tu ferais d'ailleurs bien de prevoir un portrait de Pat...

13

Jon, c'est bon on passe à autre chose, il s'est exprimé et je me suis exprimé à mon tour.

Incident clos. Je crois que je me prends vraiment la tête pour rien...........

 

Pour revenir à ton commentaire, Vieira? Mais il a joué combien de matchs avec City ? Il ne faut plus croire en lui il est bouilli.

12

Tiens c'est marrant que l'on m'accuse d'etre aller polluer un espace sur lequel je n'ai jamais ecrit. En fait, je n'ai meme jamais ete lire quoique ce soit sur cet espace vu le manque d'interet que j'ai pour le bloggeur qui le tient...

11

Thomas, décompresse un peu mon ami tu vas éclater un jour. Tu es en admiration, limite jaloux et aigri je le sais bien, mais quand même tu te fais du mal pour rien.

Tu as pris le soin de corriger ton article à posteriori (et encore ce n'est tjs pas  ça....) mais personnellement  je m'en fiche, ce n'est pas ce qui m'intéresse. Alors avant de critiquer les autres, il faudrait balayer devant sa porte....

Puisque tu insistes il s'agit de ton article sur Bordeaux, et ne mens pas en ne disant pas que tu l'as rectifié des heures après l'avoir mis en ligne. Ce sera également le cas de cet article, même si je n'accorde pas plus d'importance que cela, c'est le contenu qui m'intéresse.

Pour Jojo, c'est mon ami et pas seulement "virtuellement". Attaque le sur le fond si tu n'es pas d'accord mais les bassesses de ce genre ne te valorise guère. Il ne t'a pas répondu "à ma demande", en signe de "respect".....

Décidément...................

 

Encore une fois, va t'exprimer sur d'autres blogs si cela ne te convient. Arrête d'être obnubilé par celui-ci.(et évite de prendre d'autres pseudos.....)

Salutations

10

http://www.lequipe.fr/Football/onze-de-reve
votez Diaby

34% des voteurs sont des gonzesses votes pour gourcuffs
32% des fans de domenech vote diarra

9

Dantes 6, mon post ne te visait pas mais puisque tu prends la défense de ce crétin qui est venu jadis me polluer mon espace par des insultes sans fondement et argumentation et qui en conséquence s'expose en prenant le risque de venir étaler des mots, énonce juste du jugement de valeur (ça c'est mon argument pour l'appellation de crétin) je te demanderai quel article tu évoques au risque que tu n'en sois ridicule dans ta remarque qui serait dénuée de répartie. Car en l'espèce, vois tu je fais attention à la chose et donc je crois que tu racontes une bêtise quand tu évoques un seul de mes articles "criblé" de fautes. Et en plus comme tu le sais ils sont souvent longs...Mais je suis sûr que tu vas le trouver car tu es un type honnête qui n'affirme rien gratuitement...Mais attention "criblé" cela veut dire criblé !!
Chacun sa vision des choses sur la qualité d'un rendu.
Et évite tout le temps (c'est limite maladif tout de même)de citer les autres qui pensent, qui disent ceci ou cela exprime toi par toi même cela aura plus de consistance au dela du fait que pour défendre ton poto, tu me parles de moi, ce que je trouve assez amusant, et au delà du fait qu'utiliser des argumentations fallacieuses est un grand signe de médiocrité ou de reconnaissance déguisée de mes affirmations c'est selon.
Et en l'espèce cet article est truffé de fautes. mais ce n'est pas très grave non plus.
Pour le reste je ne tomberai pas dans le piège de juger son article ce que je n'ai pas non plus fait dans mon post précédent même si j'ai mon opinion. On ne lit que ce que l'on veut lire, cela vaut pour tous moi le premier...

8

Dantes: je precise qu'il s'agit d'un risque! Je sais bien que Toulalan n'est pas l'assurance tous risques. Objectivement qui est meilleur que Toulalan en defense centrale actuellement? Je prefere etre elimine au premier tour (qui imagine que l'on passe vraiment les poules?) en ayant prit un risque comme celui la qu'en proposant la copie infame que l'on a rendu a l'euro! Attention Pat semble enfin revenir, il n'est plus impossible que Ray le prenne et la on peut vraiment avoir une option plus offensive avec Lass en 6 et Pat un peu plus avance!

7

Jon, mais on sait que ce ne sera pas le cas, Domenech continuera de jouer avec 2 milieux défensifs.

Le placer en défense dans une compète aussi importante serait un suicide. Et puis s'il le fait, il mettra les 2 Diarra au milieu, ça ne changera pas  au niveau offensifLaughing

Connect
Se connecter en utilisant Facebook
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
INFORMATIONS SUR L'AUTEUR
Portrait de Dantes
Vous voulez tout savoir sur l’équipe de France, des analyses poussées sans langue de bois et sans concessions, des portraits d’internationaux, une liberté totale d’expression sur les joueurs, le sélectionneur, la FFF, vous aimez l’odeur du sang, vous êtes fans de la guillotine, votre animal préféré est le vautour, et d’une manière générale vous êtes accrocs à tout ce qui touche de près ou de loin à l’équipe nationale ? Alors c’est par ici que ça se passe !
User offline. Last seen 1 an 13 semaines ago. Offline
Nom du blog :
Joined: 10/30/2009

Publicité

Blogs FOOTINEO
Ytsejam
Bonjour à tous,
Macrimix
Cet été, j’étais de ceux qui pensaient que la vente de...

Publicité

Fermer