Connect
Se connecter en utilisant Facebook

Portrait de Yoann Gourcuff


Par Dantes | sam 15 mai 2010

Portrait du chouchou de ces dames, le milieu de terrain de l'équipe de France et des Girondins de Bordeaux, Yoann Gourcuff !

Fiche :

Nom/Prénom : GOURCUFF Yoann

Date et lieu de naissance : Le 11 juillet 1986 à Ploemeur

Taille/ Poids : 1m85/ 79 kg

Poste : Milieu offensif

Club actuel : Girondins de  Bordeaux

Sélections/ Buts : 15/1

Palmarès :

Coupe du monde des clubs 2007 - Supercoupe 2007 - Ligue des Champions 2007  avec le Milan AC. 

Champion de France en 2009 et vainqueur de la Coupe de la Ligue en 2009 avec Bordeaux.

Élu meilleur joueur de Ligue 1 en 2009 aux trophées UNFP.

-----------------------------

 

L’éducation de Papa.…

Yoann Gourcuff est né à Ploemeur (dans le Morbihan), à quelques kilomètres à peine de Lorient.  Il évoluera en toute logique dans les équipes de jeunes du FC Lorient où un certain Christian Gourcuff est à la tête de l’équipe de 1991 à 2001. Très sportif, Yoann excelle également dans une autre discipline sportive, le tennis !

A la fin de la saison 2000-2001, son père Christian décide d’emmener son fils (alors âgé de presque 15 ans) avec lui dans son nouveau club, le Stade Rennais. Dès lors, Yoann décidera de laisser de côté le tennis pour se consacrer exclusivement au football.

 

Le Stade Rennais………

Son père ne fera hélas pas long feu à Rennes puisqu’il quittera ce club 1 an seulement après son arrivée, mais Yoann décidera de rester et de continuer sa formation. Il signera son premier contrat professionnel en novembre 2003 et remportera dans la foulée la Coupe Gambardella ( il se distinguera particulièrement en réalisant un magnifique coup franc lors de la finale).

Yoann fera sa première apparition en Ligue 1 durant le mois de février 2004 mais ce ne sera que la saison suivante où il intègrera définitivement l’équipe en étant titulaire à 28 reprises sous le commandement de László Bölöni. Courtisé déjà par de nombreux clubs français (Lyon et le PSG) et européens (Milan AC, Arsenal…), Yoann décidera de ne pas prolonger son contrat avec le Stade Rennais et donnera sa préférence au grand Milan après les vives "recommandations" de son père.

 

Le Milan AC……..

Agé d’à peine 19 ans, Yoann signera un contrat de 5 ans en faveur du Milan AC durant l'été 2006 et le club Rennais empochera environ 5 millions d'euros d’indemnités de transfert. Le Stade Rennais essaiera même en vain d’avoir le beurre et l’argent du beurre, c’est à dire de le conserver en prêt pour une saison supplémentaire.

Ce transfert à suscité pas mal de polémiques, notamment par rapport à l’âge du joueur et qui remet une nouvelle fois en cause la fameuse fuite des pépites françaises à l’étranger.

Ses débuts au Milan ont été marqués par sa première titularisation en Ligue des Champions contre l'AEK Athènes, mais également par son premier but européen lors de cette même rencontre. Il prendra part à une vingtaine de matchs de Serie A et fera régulièrement son apparition en LdC. Au final, c’est une première saison assez correcte compte tenu de la concurrence redoutable qui règne au milieu de terrain avec les Kaka, Pirlo, Seedorf, Gattuso ou encore Ambrosini.

En revanche, la saison 2007-2008 allait se révéler être beaucoup plus difficile pour le jeune breton. Avec l'arrivée en plus de Ronaldinho, C.Ancelotti fera de moins en moins confiance à Yoann et ne l’utilisera qu’épisodiquement en championnat et en LdC.

Ayant raté son exil et par la même occasion l’Euro 2008, Gourcuff décidera de mettre un terme à son aventure milanaise. Les gros clubs français se positionnent rapidement sur lui, notamment l’Olympique Lyonnais et l’Olympique de Marseille (via le défunt RLD).

Mais ni l’un ni l’autre de ces clubs n’iront jusqu’au bout de la chose et ce sera finalement le club des Girondins de Bordeaux qui obtiendra le prêt du prodige, assorti néanmoins d'une option d'achat de près de 15 millions d'euros. Laurent Blanc bénéficiant de très peu de moyens financiers pour recruter des joueurs avait décidé de faire un pari en misant sur Yoann, et le moins que l’on puisse dire est que le pari de Lolo a été une réussite totale.

 

Les Girondins de Bordeaux………

Yoann revient donc en France pour retrouver du temps de jeu et pour démontrer à C.Ancelotti qu’il a eu tort de ne pas lui faire confiance. Dès le mois d’août, il remportera avec Bordeaux le premier titre "honorifique" (Trophée des Champions) de la saison en battant l’OL.

Très vite, il s’imposera aux Girondins et deviendra le meilleur joueur de son équipe, attendu au tournant par tous les observateurs, il démontrera que son expérience milanaise a tout de même porté ses fruits. Laurent Blanc fera de lui sa plaque tournante au milieu de terrain et lui conférera les clés de son équipe. Le « Président » ne se trompera pas dans son choix, et Yoann réalisera des performances au-delà même de ce que son entraineur escomptait de lui.  

R.Domenech profitera de l’excellent début de championnat du joueur pour l’appeler en Bleu pour première fois en août 2008.

Gourcuff  a marqué durant cette saison des buts que l’on peut qualifier tout simplement  d’exceptionnels, il  y avait bien longtemps qu’un joueur n’avait pas autant surclassé ses adversaires.  12 buts dont 5 dans les 4 dernières journées de championnat et 10 passes décisives durant sa première saison, Yoann a été le grand artisan de la magnifique série Girondine de 11 victoires consécutives permettant au club d’être sacré Champion de France. Les superlatifs ne manqueront pas à son égard, tout lui sourit, et certains le comparent déjà à l’illustre milieu de terrain de l’EdF et des Girondins de Bordeaux, Zinedine Zidane.

Le club du Milan AC, via son président emblématique S.Berlusconi, commence à rire jaune d'avoir laissé filer Yoann à Bordeaux et les critiques fusent alors envers C.Ancelotti..

Logiquement élu meilleur joueur de la saison 2008-2009 lors des trophées UNFP, Yoann a éclaboussé le championnat de son talent et espère confirmer ses prestations la saison suivante.

Bordeaux en profitera pour débourser très vite 15 M€ pour s’attacher « définitivement » les services de Gourcuff et se vante d’avoir réalisé la meilleure affaire de tous les temps. En effet, après la saison qu’il vient de réaliser, il est clair que le montant de son transfert aurait été doublé par le Milan si Bordeaux ne bénéficiait pas d’une option d’achat fixée par avance à 15 M€.

Mais malheureusement, c’est là que le bât blesse ! Le Gourcuff de la saison 2009-2010 est le fantôme de celui de la saison précédente, c’est à dire de celui qui marchait littéralement sur l’eau.

6 buts et 7 passes décisives à son actif en 29 matchs de Ligue 1, saison d’ores et déjà terminée pour cause de blessure,  des statistiques très en deçà de celles espérées, et surtout un niveau de jeu qui laisse perplexe. Comment un joueur aussi époustouflant une saison peut devenir que l’ombre de lui-même la saison suivante ?. Il n’est plus décisif, n’est plus l’homme providentiel des Girondins.  Pourtant, le paradoxe est que le club de Bordeaux a continué sur sa lancée de l’année 2009 en terminant 1ier avec plus d’une dizaine de points sur ses adversaires à la trêve.

Quoi qu’il en soit, l’année 2010 confirme la chute du joueur et cela coïncidera cette fois-ci avec la dégringolade de Bordeaux et la perte du titre au profit de l’Olympique de Marseille, et ce malgré un excellent parcours en Ligue des Champions cette saison.

Au-delà de ses performances moyennes sur le terrain, Yoann semble perturbé et agacé… Il ira même jusqu’à s’en prendre aux médias en leur reprochant d’avoir joué un grand rôle dans la chute du club et dans les résultats calamiteux de Bordeaux.

Sa déclaration a fait grand bruit car l’international français n’est pas habitué à sortir une telle complainte. Un grand joueur est un joueur habitué à la pression, qu’elle soit de la part des supporters, du club, de l’environnement ou encore de celle des médias. Yoann a déçu beaucoup de monde en fustigeant la presse au lieu de se remettre en cause personnellement et d’ailleurs le futur sélectionneur des Bleus, Laurent Blanc (oups j’ai gaffé), l’a gentiment « recadré » après cet écart.

C’est dommage car Yoann est réputé pour être un joueur plutôt humble, intelligent (bien au dessus de la moyenne des footeux) et tenant toujours un discours posé et lucide.

 

L’équipe de France…………

Petit flash back, le sélectionneur national convoquera Yoann dès le mois d’août 2008 à la faveur d’un excellent début de saison avec les Girondins dans le cadre d’un match  amical contre la Suède. Mais ce ne sera qu’un mois plus tard qu’il honorera sa première titularisation sous le maillot tricolore contre la Serbie et il sera l’auteur de la passe décisive à Nicolas Anelka.

Yoann gagnera définitivement sa place en Bleu en marquant le 11 octobre 2008 à Constanţa son premier but contre la Roumanie grâce à une frappe limpide de près de 30 mètres. L’équipe de France étant en très grosse difficulté à cette époque, ce but victorieux a sauvé à la fois les Bleus et la tête du sélectionneur (une fois de plus).

Cependant, la saison 2009-2010 avec l’EdF est du même acabit que celle réalisée avec les Girondins de Bordeaux, Yoann est transparent. !  Certains journalistes proches du staff technique des Bleus font état d’une certaine « jalousie » d’autres joueurs à son égard. D’autres diront que c’est le système de jeu mis en place par Domenech qui le perturbe.

Ces  réflexions seraient tout à fait recevables si on avait d’un côté 1 Gourcuff moyen en EdF, et 1 Gourcuff flamboyant en Gironde, or ce n’est absolument pas le cas ! Je ne nie pas qu’il y ait une quelconque jalousie de la part de ses co équipiers en Bleu, car il a séduit tout le monde, il est très bon footballeur, beau garçon etc..  mais le problème est qu’il réalise les mêmes performances avec le club qui l’a révélé.

Ou alors ce serait l’EdF qui aurait plombé sa saison avec les Girondins en faisant « effet boule de neige » et perte de confiance ?

Pour ma part, Y.Gourcuff  est bien un excellent joueur de football, l’un des meilleurs français de la jeune génération. En revanche il était en surrégime la saison dernière, il voulait tellement prouver après son échec (relatif) en Italie qu’il a réalisé une saison à 150% de ses possibilités. Et il y a laissé certainement énormément d’énergie…..  

Le fait est que les médias en ont fait le nouveau Zidane très rapidement, mais rappelons que ce dernier n’a commencé à vraiment éclore qu’à l’âge de 24 ans avec les Girondins…. Et puis, il deviendra certainement le futur grand joueur des Bleus, mais ne sera sans doute pas du niveau de M.Platini ou de Z.Zidane. Non pas par rapport à son talent (quoi que) mais surtout par rapport à un aspect bien particulier que possède les très grands champions : Le mental d’un champion !

Oui, ce même mental qui fait la différence au très haut niveau, le même qui permet à un joueur de supporter la pression, qu’elle soit du club ou médiatique, le même mental qui permet à un joueur de s’imposer dans une équipe et d’en devenir le « patron ».

Pour le moment, Yoann en est très loin… notamment en équipe de France dans laquelle il ressemble à un petit garçon timide qui a peur de se faire martyriser par les autres.. Et c’est ce qui fait toute la différence.

A moins d’un mois du début de la Coupe du Monde, Yoann a beaucoup à prouver. C’est dans les grandes compétitions que l’on reconnait les grands joueurs, voilà donc l’occasion rêvée pour lui de le démontrer. Retenu logiquement dans la liste des 30 joueurs par Raymond Domenech mardi dernier, il parait inimaginable de ne pas le retrouver dans la liste définitive des joueurs qui partiront disputer la Coupe du Monde en Afrique du Sud.  Personnellement, je crois en ce joueur !

 

Son avenir…..

Et bien son avenir semble très incertain en Gironde,  avec la  non participation en Ligue des Champions la saison prochaine, les départs de M.Chamakh et de L.Blanc (oups j’ai encore fait une gaffe….), je ne vois pas comment le breton pourrait rester à Bordeaux.

Et personne ne pourrait lui en vouloir, son but est de s’améliorer et de se confronter aux meilleurs, et sans  disputer la LdC, cela semble impossible d’y parvenir. Par ailleurs on peut mettre de côté l’aspect financier car il bénéficie déjà d’un juteux contrat à Bordeaux.

La période des transferts a commencé, ou du moins en coulisses, et son nom est déjà évoqué dans d’autres clubs. Ainsi on a appris cette semaine que Jean-Michel Aulas serait très intéressé par sa venue à l’Olympique Lyonnais : « pour l’instant, on n’a pas du tout entamé de discussions mais un joueur comme ça nous intéresse toujours…….j’espère beaucoup l’apercevoir, parce que je vais aller en Afrique du Sud car on a beaucoup de joueurs sélectionnés, avec le Brésil, le Cameroun et la France. J’espère donc le voir quand j’irai voir la France».

- Petit aparté, je ne trouve pas cela très sain de la part de Mr Aulas d’aller faire ses « courses » en  douce en Afrique du Sud mais bon, ça n’engage que moi…..Fin de l’aparté.-

Revenons à nos moutons, Gourcuff à Lyon est donc une réelle possibilité mais le souci est que selon la presse, la clause libératoire du joueur aurait été fixée à 25 millions d’euros, ce qui représenterait à peu près l’enveloppe transferts dont disposerait C.Puel durant le mercato estival.

Alors sans rentrer dans les détails juridiques, il faut rappeler que la clause libératoire n’a pas pour but de donner une valeur marchande au joueur mais plus pour avoir « un effet dissuasif » ! En d’autres termes, le joueur et le club réfléchiront à 2 fois avant de résilier le contrat de travail.

Par conséquent, ce n’est pas parce que la clause est fixée à 25 millions d’euros que le club des Girondins de Bordeaux est obligé de vendre Yoann à cette somme là. Il n’y a d’ailleurs qu’à voir l’exemple récent de K.Benzema qui a été cédé au Real Madrid pour 35 M€ alors que sa clause libératoire avoisinait les 100 M€ !

Toutefois, connaissant le profil de Mr Triaud, il est fort à parier qu’il n’est pas prêt à brader le joueur et qu’il essaiera d’en tirer le maximum, (15 à 18 M€) en sus des célèbres « bonus » qui font ravages dans le milieu du football depuis quelques années.

Enfin, il est sans doute prématuré d’évoquer l’avenir de Yoann car tout dépendra de ses performances en Coupe du Monde. En cas de réussite, il attirera d’autres clubs notamment les plus grands clubs européens, en cas d’échec, son avenir à l’OL semble tout tracé…..

 

Et vous, comment vous voyez l'évolution de Yoann ? Le futur grand numero 10 de l'EdF ?

 

Prochain portrait : F.Ribéry

A +

 

Dantès

2088 visites
18 réactions
8 votes
18

Pas tout à fais d'accord avec toi sur certains points : en début de saison, tout le monde disait que Bdx était 1er grâce au duo Gourcuff-Chamakh et c'était pas mal vrai. Les matchs où ils étaient absents, Bdx avait un autre visage. Et ces 2 là étaient présents sur presque tous les buts bordelais.
Donc une bonne première moitié de saison, une mauvaise 2ème partie à l'image de son club. Est-ce la baisse du niveau de Gourcuff qui a fais baisser Bdx ou l'inverse ? Je ne sais guère, j'ai pas assez suivi les matchs. Mais les doutes sur lui ne seraient jamais apparus si Bdx avait réalisé une 2ème partie de saison identique à la 1ère.

Ensuite sur sa déclaration sur les journalistes : est-ce mieux de dire ça ou se plaindre des arbitres comme d'autres le font ? D'autant plus qu'à mon avis il a partiellement raison. A la trève tout le monde parlait de Bordeaux et la moitié des articles de L'Equipe leur était consacré. Dès que Gourcuff pétait de travers, ça faisait la une. Donc je pense que oui ça a joué. Avec en plus le climat qui régnait autour de Blanc et Chamakh, c'est presque certain que ça a joué à un moment ou à un autre. N'a-t-on pas répéter à une période que les Bleus feraient mieux d'arrêter de faire des pubs et de se concentrer sur le foot ? Là c'est un peu la même chose. Si t'es plus sollicité à côté du football, t'as moins de temps pour t'entrainer sereinement.

17

Après pour revenir sur ses déclarations, le Haillan a vu la population de journalistes quintupler d'une saison à l'autre, ceci expliquant cela.
Un compétiteur n'aime pas perdre

Gourcuff trouvera sa place au panthéon : il est doué, il est beau et il est intelligent. Dans un foot business où l'image compte il réussira.
Ses analyses me rappellent celles de Deschamps lorsque il était joueur au sortir du terrain. ya pas de secrets on voit ce que cela donne
Je le vois même en me projetant faire une grande carrière de manager

Il faut qu'il grandisse, ni Rome, ni Athènes, ni Zizou ni Platini ne se sont faits en un seul jour ;-)

16

C'est un bon article toutefois je voudrais apporter quelques éclairages pour avoir eu le privilège de le voir ici une bonne quinzaine de fois au Stade sur deux saisons
1/ C'est le chouchou de ces dames mais aussi de ces hommes du moins une frange de ceux ci (élu joueur préféré des gays) bon ça c'est fait...

2/ Il est certain que sa saison actuelle est moins bonne que la précédente. Le problème à mon avis est qu'il est excessivement mal utilisé :
- à Bordeaux où cette année il fait en moyenne 12/13 kms par match et finit complètement lessivé, mais Blanc n'a pas le choix il n'a personne pour faire ce boulot. Marion disait récemment dans un des ses articles qu'elle le verrait presque en milieu défensif, c'est pas loin d'être très pertinent. Moins de coups d'éclat c'est vrai, mais la réussite de Chamakh cette année c'est aussi la sienne, je tempère aussi la basse appréciation de sa saison. Je trouve qu'il a eu beaucoup de déchet technique en revanche. Or on sait qu'il est doué. Donc problème...
- chez les bleus, vu qu'il n'y a aucune idée directrice de jeu il ne peut pas se positionner. Je le comparerais à Messi chez les Argentins qui est mangé par tous ces égos, ce qui a valu des frayeurs aux argentins en qualif. Si à ce propos Maradona le comprend et met de l'ordre dans l'Albiceleste, je prédis un 3ème titre pour les bleus et blanc non de l'OM mais de l'Argentine en Af Sud

Je pense qu'il va partir car il va bien falloir que Bx se refasse mais pourquoi pas après tout... J'ai entendu que Manchester City proposait 35 M€.

S'il n'est pas allé à Marseille c'est car Diouf et Anigo ont préféré HBA que lui au contraire de Dreyfus. Sur la saison passée c'était un mauvais choix, c'est moins évident cette année même si HBA est tjrs en dents de scie.

S'il devait aller dans un club français, personnellement cela me ferait mal qu'il aille dans le Lyon de Puel où il n'a rien à faire. Je le verrais plus à l'OM et je pense même qu'avec Lucho ils peuvent faire quelque chose d'extraordinaire et cela pourrait même lui permettre de s'exprimer pleinement.

A mon avis, l'accession de Lolo Blanc au poste de sélectionneur est une excellente nouvelle et on va voir un autre Gourcuff chez les Bleus après la Coupe du Monde. Blanc le connait très bien

Pour finir c'est vrai qu'il est jeune, il est doué c'est quand même une certitude, donc je pense qu'il va prendre du poids très bientôt...Je serais Bordeaux (attention Dantès ici Triaud n'est qu'un exécutant des ordres de l'actionnaire) je le garderais une année de plus je pense que c'est un bon investissement, sauf s'il sort une Grosse Coupe du Monde mais je n'y crois guère

15

Dantes : Quoi, tu sous entends que Lyon est en dessous du Real. J'ai pas vu ça cette année.

Je déconne, papier très complet. Merci Cool

14

Bonjour dante!

Pour repondre a tes questions :
- je vois yoyo Gourcuf partir de bordeaux apres la coupe du monde pour signer a hum hum.. aucune idee! Je suis sur qu'il va partir mais je sais pas ou et ca m'etonnerait que lyon depense + de 20 millions d euro pour lui.
- oui je crois qu'il deviendra le numero 10 des bleus mais pas le GRAND numero 10 qu'on attend depuis la retraite de zinedine.

@ + j'y go

13

VIVE NADALLLLLLLL !! Victoire facile, même monfils etait plus coriace.

Allez hop rentre chez toi le pleurnichard suisse, pas la peine de te presenter a RG, a part une humiliation t'as rien a gagner.

Rafa va reprendre son trone !

Dantes j'avai bien compris que ta comparaison etait surtout axé sur le mental, mais l'occasion etait trop belle de me payer le gros "platoch" ! ;)

A mes yeux Canto, Ginola et Pires s'intercalent entre le Roi ZZ et platini aux pantheon français.

12

Rico13, j'espere que tu as célébré l'Hexagoal comme il se doit ;-)

Très bon commentaire, franchement rien à dire je suis d'accord sur presque tout avec toi.

En effet concernant le lien Yoann/Blanc je te trouve un peu sévère. A priori c'est toi qui a raison, un joueur pro est là pour jouer dans son club, il a un contrat de travail et peu importe l'entraineur il se doit de l'honorer. Mais en suite il y a tout un tas de paramètres qu'on ne peut pas maitriser. Gourcuff est arrivé à Bordeaux car c'est Blanc qui lui a tendu la main alors qu'il s'enfoncait à Milan. Ensuite si Yoann a dit cela c'est parce qu'il sait combien Lolo est ambitieux, et que s'il reste à Bordeaux, il aura l'assurance d'évoluer dans une équipe compétitive et dans un système de jeu qui lui convient à merveille.

Voilà, c'est comme ça que j'ai interpreté sa pensée, maintenant peut être que j'ai tort Laughing.

 

A +, je retourne à la buvette ;-)

11

Yo Kenshin, je te reconnais bien là;-)

Concernant Platini, je pense exactement la même chose que toi sur le personnage et avec les mêmes qualificatifs : jaloux et aigri. Je l'ai régulièrement mentionné sur le blog de Pierrot.

Maintenant on ne peut pas nier qu'il a été l'un des 3 meilleurs joueurs français de l'Histoire (avec Kopa et Zidane). Les faits sont là, la France a remporté son premier titre majeur avec Platini et il était véritablement l'un des tout meilleurs joueurs en Europe dans les années 80.

Ensuite, je le place tout de même en dessous de Zidane dans ma hierarchie des grands joueurs français. Ma réflexion était plus portée sur la comparaison Zidane/Platini ET Gourcuff au niveau du mentalWink

10

Sall6, je ne suis pas tout à faity d'accord avec toi, Yoann a vraiment le poteniel pour devenir un grand joueur et tirer vers le haut l'EdF, en revanche je suis à 100% d'accord avec toi au sujet de Nasri.

Yoann n'a aucun concurrent à son poste, et le seul qui pouvait soutenir la comparaison avec lui et même lui prendre sa place est Samir Nasri. Malheureusement le seletionneur en a décidément autrement et on sait que cela n'a rien à voir avec ses performances sportives (comme pour Benzema).

9

Bonsoir tout le monde, désolé j'étais en pleine célébration du titre de l'OM Laughing.

 

Seb, tu veux dire que c'est pour cette raison que Lisandro a été désigné meilleur joueur de la ligue 1 ? Gourcuff serait une très bonne pioche pour l'OL, son talent est avéré;-)

 

-------------------------------------------

 

Moskitom, tu veux insinuer quoi au sujet de Yoann en disant qu'il ne s'intéresse pas aux filles? :D

Bah peut être qu'il avait tout simplement la tête ailleurs, comme de penser par exemple à l'incroyable dégringolade de son club en championnat et surtout à son avenir. ........

8

Bonjour à tous.

Même réflexion que toi concernant Aulas mais connaissant l'oiseau cela ne m'étonne qu'a moitié.
Sinon concernant son avenir mis à part OL je ne vois pas quel serait le club capable de débourser autant d'argent somme toute pour un joueur qui à fait qu'une très bonne saison et surement pas celle qui vient de s'achever.
Faut être réaliste mais si transfert il y a le prix sera surement bien trop élevé au regard de ce qu'a prouvé Gourcuff depuis ces 3 ou 4 dernières saisons.

Quand à sa vie en Bleu j'ai le même avis que toi concernant l'image qu'il renvoi "un petit garçon timide qui a peur de se faire martyriser par les autres." maintenant si l'ont se souvient de Zizou il y a une certaine similitude la s'arrête pour moi la comparaison!!!!
Gourcuff à encore du chemin à faire non pas dans son jeu il a de quoi progresser encore et encore mais si il veux s'imposer comme un leader et ceci surtout dans un grand club ou en sélection nationale .

En conclusion je vais peut être me faire des ennemis mais je suis un peu déçu quand il dit lier son avenir à Bordeaux à celui de Laurent Blanc perso je trouve cela peu professionnel se rappelle t'il l'engouement qu'il à déclenché à son arrivée en Gironde bref me direz vous c'est la loi du football moderne mais si tous les joueurs faisaient la même chose cela serait une véritable gabegie.

Donc souhaitons que Yohan nous fasse une excellente Coupe du Monde ( même si j'ai un gros doute concernant l'EDF) et revienne au top en club.

Un supporter de L'OM et fan de Foot.

7

Yo Dantes,

Halalala tu ose comparer ce gros jaloux, aigri de Platini avec le Maestro ZZ !! Les 2 joueraient a l'heure actuel, Zizou aurait le numero 10, Gourcuff serait son remplaçant, Nasri le reserviste, et Platini ne serai même pas pré-convoquer.

Pour yoan, il a un petit quelque chose certe au niveau du talent, mais sans concurrence il aura du mal a progresser encore et encore. Donc vive que le new selectioneur le mette a la "bagarre" avec Nasri pour ce poste de 10 chez les bleus, une mi temps chacun a chaque match, et là les 2 donneront le meilleur d'eux même jusqu'a ce que l'un ce detache pour de bon.

6

Salut Dantes, moi je pense que Yoann Gourcuff est un très bon joueur de ligue 1, mais rien de plus, pour moi il a pas un bon niveau pour prétendre être le numéro 10 de l'équipe de France.Pour moi, il ne mérite pas d'aller en Afrique du Sud, Nasri est plus méritant que lui.Ce qui m'énerve par dessus tout c'est que l'on le considère comme une valeur sur alors qu'il n'a prouvé que pendant les éliminatoires contre des équipes tel la Roumanie... Contre l'Espagne il était invisible.

5

je l'ai croisé au tournoi ATP de bordeaux....il a pas arrété de tirer la tronche...
et dire que toutes les filles criaient son nom dans les tribunes...
aucun gout ces gonzesses
B-)

4

salut mon pote dantes ;-)
Ha nan pas gourcuff a l'OL hein lollll nan nous il nous faut un joueur talentueux certe mais surtout étranger je m'explique il ne faut pas qu'il comprenne les consignes de Puel oki!! :) :o)

3

Salut Jon Laughing

Ne sois pas perfide, quand je dis qu'en cas d'échèc à la CdM son avenir semble se dessiner à l'OL, je veux dire que s'il réussit une grande coupe du Monde, les très grands clubs européens se pencheront sur son cas et que par la même occasion  Bx préferera le vendre bcp plus cher.

Il n'y a que la CdM qui lui permettra d'intégrer un tres grand club européen après sa saison mi figue mi raison en Ligue 1Wink

 

A +

2

en cas d’échec, son avenir à l’OL semble tout tracé…...

:D :D :D

1

# Dolmen
# Silp Dim
# Zizou du pauvre

:D :D :D :D

Connect
Se connecter en utilisant Facebook
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
INFORMATIONS SUR L'AUTEUR
Portrait de Dantes
Vous voulez tout savoir sur l’équipe de France, des analyses poussées sans langue de bois et sans concessions, des portraits d’internationaux, une liberté totale d’expression sur les joueurs, le sélectionneur, la FFF, vous aimez l’odeur du sang, vous êtes fans de la guillotine, votre animal préféré est le vautour, et d’une manière générale vous êtes accrocs à tout ce qui touche de près ou de loin à l’équipe nationale ? Alors c’est par ici que ça se passe !
User offline. Last seen 1 an 13 semaines ago. Offline
Nom du blog :
Joined: 10/30/2009

Publicité

Blogs FOOTINEO
Ytsejam
Bonjour à tous,
Macrimix
Cet été, j’étais de ceux qui pensaient que la vente de...

Publicité

Fermer